1 300 nouveaux cas de Zika

1 300 nouveaux cas de Zika

Le nombre de cas cliniquement évocateurs de zika vus en médecine de ville a poursuivi sa croissance au cours de la semaine de Pentecôte (semaine 20).

Cette croissance est cependant moins marquée que celle enregistrée la semaine précédente, avec 1 300 cas estimés contre 1 140, soit une augmentation de 14 %. 185 nouvelles contaminations chaque jour, en moyenne…

7 nouveaux passages aux urgences pour une suspicion de zika ont été enregistrés, dont 2 au CHU de Pointe-à-Pitre et 5 au centre hospitalier de la Basse-Terre.

Au total, 45 passages ont été enregistrés depuis l’émergence du zika, dont 34 chez des patients âgés de 15 ans et plus et 11 chez des patients âgés de moins de 15 ans.

Depuis l’émergence du zika en Guadeloupe, 50 femmes enceintes ont eu une confirmation biologique, dont 10 nouvelles femmes enceintes identifiées depuis le dernier point épidémiologique. Ce chiffre est le nombre cumulé, depuis l’émergence, des femmes enceintes ayant contracté l’infection et certaines ont déjà accouché. L’évolution du nombre hebdomadaire de nouvelles femmes enceintes ayant contracté l’infection est parallèle à l’évolution générale de l’épidémie.

Le nombre cumulé de cas cliniquement évocateurs vus en médecine de ville est estimé à 6 320. Pour la période correspondant à la dernière semaine d’avril et aux trois premières semaines de mai (semaines 17 à 20), l’incidence communale moyenne est de 72 cas pour 10 000 habitants.  Les incidences les plus élevées sont observées aux Saintes, sur la Côte sous-le-Vent, ainsi qu’à Saint-François et sur l’agglomération pointoise.

Source: guadeloupe.franceantilles.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Maintenant Lapeh propose un second tour présidentiel avec 3 candidats

La Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh) plaide maintenant pour un second tour présidentiel avec les trois candidats les mieux classés lors des résultats définitifs du 1er

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply