4e édition de la FILHA, Gary Victor invité d’honneur

4e édition de la FILHA, Gary Victor invité d’honneur

La 4e édition de la Foire Internationale du Livre d’Haïti (FILHA) se tient les 9, 10 et 11 décembre 2016 au Palais Municipal de Delmas. Sous le thème « Je lis, je grandis », cette foire va séduire ses visiteurs avec son invité d’honneur l’écrivain, scénariste et journaliste Gary Victor ainsi que son invité spécial Philippe Rey.
La 4e édition de la FILHA est organisée dans la perspective d’offrir aux jeunes la chance de rencontrer les auteurs tant haïtiens qu’étrangers. « Elle constitue une vitrine pour mieux vendre l’image du pays à l’étranger », selon les dirigeants de la Direction nationale du livre, entité organisatrice de ladite foire, qui annoncent une réduction exceptionnelle de 60% sur tous les titres disponibles. Plus de 4000 coupons rabais sont livrés aux étudiants et écoliers.
Né le 09 juillet 1958 à Port-au-Prince, Gary Victor est un écrivain haïtien. Après des études d’agronomie, il a exercé le métier de journaliste. Il occupe actuellement le poste de rédacteur en chef au quotidien Le National.
Gary Victor est également scénariste pour la radio, le cinéma et la télévision. De 1976 à 1983, Gary publie des nouvelles dans le journal d’Etat, Le Nouveau Monde et par la suite dans le quotidien Le Nouvelliste où il est chroniqueur de 1983 à 1990. Il a été rédacteur en chef jusqu’en juin 2014 au quotidien Le Matin.
HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Célestin dénonce la «farce» de la présidentielle haïtienne

En Haïti, le second tour de l’élection présidentielle aura lieu ce dimanche 24 janvier. En lice : Jovenel Moïse, candidat soutenu par le chef de l’Etat sortant Michel Martelly, et

Minutes infos plus 0 Comments

Ban Ki-moon attristé par le décès du boxeur de légende Muhammad Ali, Messager de la paix de l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit samedi profondément attristé d’apprendre le décès du boxeur américain Muhammad Ali, trois fois champion du monde des poids lourds et Messager

Dernière Heure 0 Comments

Haïti : l’ONU réitère son soutien au pays pour réaliser les objectifs de développement durable

Alors que la nouvelle mission de l’ONU en Haïti a été inaugurée il y a une semaine, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général dans ce pays, Dr. Mamadou Diallo,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply