4e édition de la FILHA, Gary Victor invité d’honneur

4e édition de la FILHA, Gary Victor invité d’honneur

La 4e édition de la Foire Internationale du Livre d’Haïti (FILHA) se tient les 9, 10 et 11 décembre 2016 au Palais Municipal de Delmas. Sous le thème « Je lis, je grandis », cette foire va séduire ses visiteurs avec son invité d’honneur l’écrivain, scénariste et journaliste Gary Victor ainsi que son invité spécial Philippe Rey.
La 4e édition de la FILHA est organisée dans la perspective d’offrir aux jeunes la chance de rencontrer les auteurs tant haïtiens qu’étrangers. « Elle constitue une vitrine pour mieux vendre l’image du pays à l’étranger », selon les dirigeants de la Direction nationale du livre, entité organisatrice de ladite foire, qui annoncent une réduction exceptionnelle de 60% sur tous les titres disponibles. Plus de 4000 coupons rabais sont livrés aux étudiants et écoliers.
Né le 09 juillet 1958 à Port-au-Prince, Gary Victor est un écrivain haïtien. Après des études d’agronomie, il a exercé le métier de journaliste. Il occupe actuellement le poste de rédacteur en chef au quotidien Le National.
Gary Victor est également scénariste pour la radio, le cinéma et la télévision. De 1976 à 1983, Gary publie des nouvelles dans le journal d’Etat, Le Nouveau Monde et par la suite dans le quotidien Le Nouvelliste où il est chroniqueur de 1983 à 1990. Il a été rédacteur en chef jusqu’en juin 2014 au quotidien Le Matin.
HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues

Conformément à sa résolution 42/112 du 7 décembre 1987, l’Assemblée Générale a décidé de célébrer la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues le 26 juin afin de

A la une 0 Comments

Haiti: l’OMS engagée dans une campagne de vaccination sans précédent contre le choléra

Malgré une réduction de 90% de l’incidence du choléra en Haïti entre 2011 et 2015, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été victimes de l’épidémie l’an dernier. « Pour

A la une 0 Comments

Le Projet Feed the Future Haïti prône « Chanje Lavi Plantè », un peu partout

Le Projet Feed the Future Haïti « Chanje Lavi Plantè » vient d’être lancé officiellement. L’Agence américaine internationale pour le développement (USAID) conjointement avec le ministère de l’Agriculture, des ressources naturelles et

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply