Affaire Kaliko Beach : révocation de 4 substituts du Commissaire du Gouvernement

Affaire Kaliko Beach : révocation de 4 substituts du Commissaire du Gouvernement

Le dossier de l’hôtel Kaliko Beach ayant rapport au trafic de personnes et associations de malfaiteurs » a fait des victimes dans l’administration de la Justice. 4 substituts du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince à savoir Kenzy Joseph, Jean Abner Emile, Berthol Toussaint et Jean-Louis Elysée avaient été révoqués pour « fautes administratives graves dans le cadre de ce dossier.

Ces substituts du Commissaire du Gouvernement sont accusés d’implication dans la libération des 9 présumés trafiquants de personnes arrêtés en février 2017 dans une chambre de l’hôtel Kaliko Beach.

Heidi Fortuné, ministre de la Justice, a confirmé ces révocations qui seraient approuvées par le Premier ministre Jacques Lafontant, selon les informations.

Le 5 février 2017, une opération conduite par la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Kaliko Beach Club sur la Côte des Arcadins, avait débouché sur la libération de 33 jeunes filles dont 20 mineures pour la plupart âgées de 13 ans. Séquestrées par un réseau de traite de personnes en Haïti, ces filles devaient être vendues à vil prix. L’hôtel Kaliko Beach a été blanchi dans cette affaire par la justice.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Ban Ki-moon appelle les Etats à s’investir davantage en faveur de la réforme des opérations de paix

Lors d’une réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la réforme des opérations de paix, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé les Etats membres à s’investir

Dernière Heure 0 Comments

Le festival de la Montagne, les 18 et 19 Juillet prochain

La 3e édition du festival de la Montagne se tiendra cette année les 18 et 19 Juillet prochain à Vallue. C’est ce qu’a annoncé Abner Septembre, son promoteur. Il s’agit

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

L’un des kamikazes de Paris tenait un « coffee shop » à Bruxelles

Brahim Abdeslam s’est fait exploser vendredi soir au cours des attentats terroristes. Avant cette équipée mortelle, il tenait un bar en Belgique. Brahim Abdeslam, l’un des kamikazes qui s’est fait

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply