Affaires sociales/Corruption : Roosevelt Bellevue éjecté du gouvernement

Affaires sociales/Corruption : Roosevelt Bellevue éjecté du gouvernement

Roosevelt Bellevue n’est plus ministre des Affaires sociales du gouvernement Jack Guy Lafontant. Un arrêté, en date du 29 août, publié dans le journal officiel Le Moniteur confirme la nouvelle.
Lundi, lors d’une déclaration faite dans la presse monsieur Bellevue a nié toute implication dans les questions de surfacturation des prix de 50,000 kits scolaires. Le ministre qui intervenait, lundi, au micro de la presse s’inscrivait en faux contre de telles allégations.
Selon les informations qui circulaient dans les médias, deux ministres du Gouvernement Lafontant auraient commandé 50,000 kits scolaires à l’occasion de l’ouverture des classes afin d’aider les familles déshéritées à envoyer leurs enfants à l’école. Ces kits scolaires semblent avoir été surfacturés.
« Un kit coûterait 36 $ américains alors que son prix normal avoisinerait les 17 $; soit 19 dollars de plus », a rapporté un média privé à Port-au-Prince. Ce qui aurait fait 119 millions de gourdes de facturation. Une enquête est annoncée.
Le Premier ministre Jack Guy Lafontant assure l’intérim au ministère des Affaires sociales et du Travail.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1849 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Journée de la liberté de la presse : l’ONU appelle à protéger les journalistes menacés par la répression

Cesser toutes les formes de répression à l’encontre des journalistes qui ont besoin d’être protégés. C’est ce qu’a demandé António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, à l’occasion de la Journée

Politique 0 Comments

Me Letang élu pour remplacer Me Néhémy Joseph au CSPJ

Me Jacques Letang, bâtonnier des Côteaux, a été élu jeudi par la Fédération des barreaux d’Haïti (FBH) pour remplacer Me Néhémy Joseph au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSJP). Le

Politique 0 Comments

Me André Michel fait don de 8,000$ US à la population du département de l’Ouest

Le bilan partiel du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti s‘alourdit, François Annick Joseph, ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, fait état de 271 morts au total. Dans les

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply