Affaires sociales/Corruption : Roosevelt Bellevue éjecté du gouvernement

Affaires sociales/Corruption : Roosevelt Bellevue éjecté du gouvernement

Roosevelt Bellevue n’est plus ministre des Affaires sociales du gouvernement Jack Guy Lafontant. Un arrêté, en date du 29 août, publié dans le journal officiel Le Moniteur confirme la nouvelle.
Lundi, lors d’une déclaration faite dans la presse monsieur Bellevue a nié toute implication dans les questions de surfacturation des prix de 50,000 kits scolaires. Le ministre qui intervenait, lundi, au micro de la presse s’inscrivait en faux contre de telles allégations.
Selon les informations qui circulaient dans les médias, deux ministres du Gouvernement Lafontant auraient commandé 50,000 kits scolaires à l’occasion de l’ouverture des classes afin d’aider les familles déshéritées à envoyer leurs enfants à l’école. Ces kits scolaires semblent avoir été surfacturés.
« Un kit coûterait 36 $ américains alors que son prix normal avoisinerait les 17 $; soit 19 dollars de plus », a rapporté un média privé à Port-au-Prince. Ce qui aurait fait 119 millions de gourdes de facturation. Une enquête est annoncée.
Le Premier ministre Jack Guy Lafontant assure l’intérim au ministère des Affaires sociales et du Travail.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Evans Paul adopte des mesures pour le bon déroulement des élections

Le gouvernement du Premier ministre Evans Paul informe que l’Etat est mobilisé pour les organisations partielles du 9 août et appelle tous les secteurs concernés à en assumer leur responsabilité.

A la une 0 Comments

La bande à pied Follow Jah au festival IloJazz

Prolongement de l’ancien festival « Jazz à Pointe-à-Pitre », le Festival ÎloJazz – Carrefour des musiques créoles existe depuis 2009. Il est porté par la communauté d’agglomération des Abymes, de

A la une 0 Comments

Après un an d’incertitude politique, Haïti élit son président

Les Haïtiens ont voté dimanche sans incident majeur pour élire leur président ainsi que des députés et sénateurs, après une année de crise institutionnelle et un ouragan dévastateur en octobre.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply