Ballon d’or 2015 : Neymar s’invite en finale avec Messi et Ronaldo

Ballon d’or 2015 : Neymar s’invite en finale avec Messi et Ronaldo

Les trois finalistes du Ballon d'or 2015 sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. JOSEP LAGO,THOMAS SAMSON,FRANCK FIFE / AFP

Les trois finalistes du Ballon d’or 2015 sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. JOSEP LAGO,THOMAS SAMSON,FRANCK FIFE / AFP

L’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et le Brésilien Neymar (FC Barcelone) sont les trois finalistes du Ballon d’or 2015, qui sera décerné le 11 janvier à Zurich.

Ronaldo est le double tenant du titre du trophée remporté à quatre reprises par Messi, alors que Neymar se retrouve pour la première fois parmi les trois nommés.

Grand artisan du triplé réussi par le Barça (Ligue des champions, championnat, Coupe d’Espagne), Messi sera le grand favori devant Ronaldo, auteur d’une saison blanche en termes de trophées collectifs, malgré des statistiques individuelles de très haut niveau. Il est le meilleur buteur de la Liga la saison dernière avec 48 réalisations, et figure également en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions en 2015-2016 avec 7 réalisations.

Neymar a, lui, terminé en tête des canonniers de la C1 la saison dernière à égalité avec Messi (10 buts), mais aura du mal à inquiéter le petit génie argentin.

D’autres récompenses seront décernées lors de la même cérémonie. Le titre de meilleure joueuse de l’année est convoité par l’Américaine Carli Llyod, la Japonaise Aya Miyama et l’Allemande Celia Sasic.

Le titre d’entraîneur de l’année pour le football masculin opposera Josep Guardiola (Bayern Munich), Luis Enrique (Barcelone) et Jorge Sampaoli (équipe nationale du Chili). Celui de meilleur entraîneur du football féminin sera disputé entre Jill Ellis (équipe nationale des Etats-Unis), Mark Sampson (équipe nationale d’Angleterre) et Norio Sasaki (équipe nationale du Japon).

Enfin, le prix Puskas du plus beau but de l’année, le seul attribué par les votes des internautes, récompensera soit Lionel Messi pour un slalom contre Bilbao, l’Italien de l’AS Rome Alessandro Florenzi pour un lointain lob contre le Barça, ou alors l’anonyme joueur brésilien Wendell Lira pour une reprise acrobatique.

lemonde.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Transferts – Guardiola au Bayern (OFFICIEL)

C’est officiel. Pep Guardiola, l’ex coach du Barça, s’est engagé ce mercredi avec Bayern Munich, qu’il entraînera la saison prochaine. goal.com  

Politique 0 Comments

Vers le développement de l’énergie solaire en Haïti

Le président taïwanais Ma Ying-Jeou met fin à sa visite d’Etat en Haïti qui, certainement, en récoltera des fruits juteux. Monsieur Ying-Jeou promet que son pays est disposé à supporter

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Un jugement accorde 15 milliards aux victimes du tabac

Trois grands fabricants canadiens de cigarettes sont condamnés par la Cour supérieure du Québec à verser plus de 15 milliards dans le cadre de deux recours collectifs, affirme un groupe

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply