Barcelone, suspension maintenue pour Suarez

Le Comité d’appel de la RFEF a maintenu la suspension à Luis Suarez suite au deuxième carton jaune reçu par le joueur au tour précédent.

C’est désormais officiel, malgré le recours présenté par le club suite à la sanction reçue par Luis Suarez, celui-ci ne pourra pas jouer la finale de Coupe du Roi contre le Deportivo Alavés, le 24 mai prochain. Le comité de la RFEF l’a annoncé via un communiqué paru dans l’après-midi.

RUMEUR – Barcelone devra payer la clause pour Capa

Durant le match entre le FC Barcelone et l’ Atlético Madrid , Suarez avait reçu un second carton jaune car il avait « impacté avec le bras un joueur adverse de façon téméraire en disputant un ballon », avait déclaré l’arbitre de la rencontre dans son rapport. Deux jours plus tard le juge de compétition de la RFEF l’avait sanctionné d’un match de suspension : « pour avoir reçu deux cartons jaunes à la suite de jeux dangereux et une amende de 350 euros pour le club et de 600 euros pour le joueur ».

Le FC Barcelone avait donc présenté un recours devant le Comité d’Appel pour que le second carton jaune lui soit retiré et qu’il puisse jouer la finale mais à la suite du visionnage vidéo, la décision a été confirmée.

Le Comité a déclaré : « En effet, le joueur impact clairement son adversaire en remontant son bras gauche et le touchant à l’aide du coude. En conséquence, la preuve renforce la présomption et certifie l’acte arbitral (article 27.3 CD) et impose le rejet du recours. »

goal.com

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Jocelerme Privert, l’accord Pétrocaribe sur le point d’être annulé

Le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert a dressé, dimanche, un tableau sombre de la situation économique du pays. « Seulement 5% des contrats conclus entre l’Etat haïtien et des

A la une 0 Comments

Le gouvernement annonce des pourparlers avec les archelois

Le gouvernement haïtien décide de s’asseoir avec la population de l’Arcahaie en colère suite à la publication du décret relevant au rang de commune la section communale des Arcadins. C’est

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

La sortie de crise dépend du CSPJ (2)

Suite au vote du 9 octobre, désignant 3 nouveaux Représentants du Pouvoir Judiciaires, au Conseil Électoral Permanent (CEP), la crise s’installe alors que les 3 représentants du CSPJ déjà installés

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply