BCEN : rendez-vous, mercredi, pour le traitement des contestations à la présidentielle

BCEN : rendez-vous, mercredi, pour le traitement des contestations à la présidentielle

Le Bureau du contentieux électoral national (BCEN) statue, le mercredi 14 décembre 2016, sur les dossiers de contestations des résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre 2016. C’est ce qu’a annoncé Nicole Siméon, porte-parole du Conseil électoral provisoire (CEP), sur un média privé à Port-au-Prince
Madame Siméon rassure que le tirage au sort pour la constitution du bureau devant conduire les débats se fera en public.
Les partis politique : Fanmi Lavalas, Plateforme Pitit Dessalines et Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh) ont soumis, dimanche, leurs dossiers par-devant le BCEN.
Par ailleurs, les Bureaux de contentieux électoraux départementaux (BCED), dans les départements géographiques du pays, commencent à auditionner les contestations au niveau des sénatoriales et de la députation.
Le directeur des affaires juridique du Conseil électoral provisoire (CEP), Me Samuel Pierre, a annoncé récemment que 27 cas de contestation ont été enregistrés, à l’échelle nationale, pour les élections législatives partielles du 20 novembre 2016.
Les élections législatives font l’objet de contestations dans ces départements : l’Artibonite, le Nord, l’Ouest, le Sud, les Nippes et la Grande Anse (Sud-Ouest), le Sud-Est, le Plateau central et le Nord-Ouest. Aucune contestation dans le département du Nord-Est.
HAIP/HJ

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Etats-Unis : le milliardaire Warren Buffett ironise sur la situation fiscale de Donald Trump

Le milliardaire Warren Buffett a fait campagne lundi aux côtés d’Hillary Clinton dans le Nebraska. L’occasion pour lui de presser Donald Trump de publier sa déclaration de revenus alors que

Politique 0 Comments

Le député Amiot Francois suspect présumé de l’assassinat de Saint-Aubin Michel

Le sénateur du Nord-Ouest, Mélius Hyppolite profite du dossier des députés Rodriguez Séjour et N’Zounaya Jean-Baptiste Bellange pour parler du cas du député Amiot Francois impliqué dans l’assassinat de Saint-Aubin

A la une 0 Comments

Mamadou Diallo nommé Représentant spécial adjoint de la MINUJUSTH

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé la nomination de M. Mamadou Diallo, de la Guinée, en tant que Représentant spécial adjoint de la Mission des Nations

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply