Bilan de la première année du projet 16/6

Bilan de la première année du projet 16/6

Les responsables du projet 16/6

Les responsables du projet 16/6 (D.R.)

Les responsables du projet 16/6 ont dressé mardi le bilan de leur première année de travail. 50 camps d’hébergement on été fermés, des milliers de personne relogées, selon ce bilan présenté lors d’une conférence de presse.

 

Selon le directeur du projet, M. Clément Belizaire, 718 maisons endommagées lors du séisme du 12 janvier 2010, ont été réparées. Il espère atteindre au moins 1 600 maisons d’ici la fin de l’année 2013.

Selon M. Belizaire, au départ le projet visait la fermeture de 6 camps et la facilitation du retour de 5 000 familles dans leurs quartiers. En une année, le projet a déjà atteint 50 camps et près de 11 000 familles ont été relogées.

Cette cérémonie s’est déroulée à Morne Hercule, un quartier de Pétion-ville bénéficiaire du projet 16/6, en présence de la mairesse de la commune, Mme. Claire Lydie Parent. Les représentants de l’OIM, du PNUD et de l’UNOPS, partenaires dans le projet, ont aussi participé.

Pour sa part, Mme Dadie Joseph, une bénéficiaire n’a pas caché sa satisfaction du projet qui l’a aidé à reconstruire sa maison et obtenir un contrat de travail comme ouvrière.

Rappelons que ce programme 16/6 a été mis sous pied par le gouvernement haïtien dans le but de fermer les camps d’hébergement créés après le séisme du 12 janvier 2010.

HPN

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Trois nouveaux cas d’Ebola au Liberia

Trois nouveaux cas d’Ebola ont été confirmés au Liberia qui était jusque-là déclaré exempt de contagion, a annoncé vendredi un porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Saïf al-Islam Kadhafi condamné à mort

Saïf al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue du défunt dictateur, ainsi que huit proches de ce dernier, ont été condamnés à mort mardi à Tripoli après un procès

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le Parlement rwandais ouvre la porte à un troisième mandat de Kagame

Les sénateurs rwandais ont adopté mardi à leur tour, après les députés, une modification de la Constitution permettant au président Paul Kagame de se représenter en 2017 et de potentiellement

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply