Carence de mandats, Pierre Louis Opont accuse Joseph Eberne Lucien

Carence de mandats, Pierre Louis Opont accuse Joseph Eberne Lucien

Pierre Louis Opont, président du Conseil électoral provisoire (CEP), accuse Joseph Eberne Lucien, chef de service, d’être responsable du fait que tous les partis politiques n’aient pu fournir à leurs mandataires les documents requis pour se faire représenter aux bureaux de vote à l’occasion de la journée électorale.

« Joseph Eberne Lucien est en fuite avec le matériel, depuis bien avant il avait ralenti le processus, nous ne savons pas pourquoi », a révélé monsieur Opont indiquant que sur huit cent mille (800 000) mandats qui devaient être produits seulement 500 000 environ ont été remis aux partis politiques.

74% des partis se faisaient représenter, malgré tout, dans les bureaux de vote, a estimé Pierre Louis Opont.

Le président du CEP a tenté de faire croire que dès 9h30, dimanche, 98% des bureaux de vote ont été fonctionnels. Par contre, le numéro 1 du CEP a admis que cinquante-quatre (54) centres de votes ont été perturbés sur le territoire national. Pierre Louis Opont informe que des mesures seront adoptées contre les coupables.

Selon les nouvelles, un membre du Parti haitien tèt kale (PHTK), Gary Jean-Baptiste a été tué à Matado, commune de Dondon, dans le département du Nord.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1876 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Fifa : des dons destinés à Haïti détournés par Warner ?

Jack Warner, poursuivi par la justice américaine pour des faits de corruption, est éclaboussé par un nouveau scandale. L’ancien vice-président de la Fifa est soupçonné d’avoir détourné 665 000 euros,

Real Madrid-Juventus : Karim Benzema et Paul Pogba peuvent tout changer

Il n’est pas donné à tout le monde de briller par son absence. Encore moins lorsque l’on joue au sein d’un grand club européen à l’effectif pléthorique. D’une certaine manière,

Politique 0 Comments

Les députés proches du gouvernement dominent la commission bicamérale sur les élections

Les membres de la commission bicamérale tiendront leur première rencontre dans les prochains jours. Les 12 membres de cette commission ont été désignés par les bureaux des deux chambres.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply