Carence de mandats, Pierre Louis Opont accuse Joseph Eberne Lucien

Carence de mandats, Pierre Louis Opont accuse Joseph Eberne Lucien

Pierre Louis Opont, président du Conseil électoral provisoire (CEP), accuse Joseph Eberne Lucien, chef de service, d’être responsable du fait que tous les partis politiques n’aient pu fournir à leurs mandataires les documents requis pour se faire représenter aux bureaux de vote à l’occasion de la journée électorale.

« Joseph Eberne Lucien est en fuite avec le matériel, depuis bien avant il avait ralenti le processus, nous ne savons pas pourquoi », a révélé monsieur Opont indiquant que sur huit cent mille (800 000) mandats qui devaient être produits seulement 500 000 environ ont été remis aux partis politiques.

74% des partis se faisaient représenter, malgré tout, dans les bureaux de vote, a estimé Pierre Louis Opont.

Le président du CEP a tenté de faire croire que dès 9h30, dimanche, 98% des bureaux de vote ont été fonctionnels. Par contre, le numéro 1 du CEP a admis que cinquante-quatre (54) centres de votes ont été perturbés sur le territoire national. Pierre Louis Opont informe que des mesures seront adoptées contre les coupables.

Selon les nouvelles, un membre du Parti haitien tèt kale (PHTK), Gary Jean-Baptiste a été tué à Matado, commune de Dondon, dans le département du Nord.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

L’EPPLS a un nouveau directeur général

L’Entreprise publique de promotion et de logements sociaux (EPPLS) a un nouveau directeur général.

Politique 0 Comments

1915/100 ans : marche de protestation dans la capitale contre la première occupation américaine d’Haïti

A l’initiative du Mouvement patriotique démocratique et populaire (Mpdp), plus d’une centaine de personnes ont marché, mardi, dans les rues de l’aire métropolitaine de la capitale Port-au-Prince, à l’occasion du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply