CARIFESTA : célébrer l’identité d’Haïti dans la zone caraïbéenne

CARIFESTA : célébrer l’identité d’Haïti dans la zone caraïbéenne

Pour avoir une brillante participation à la 13e Édition du Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), Haïti mobilise une forte délégation d’artistes devant se produire dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et de la mode.
Le Festival CARIFESTA se tient à Bridgetown (Barbade) du jeudi 17 au dimanche 27 août sous le thème « Asserting our Culture, Celebrating Ourselves ».
La présence d’Haïti à ce grand rendez-vous caraïbéen a pour objectif principal de promouvoir les talents de ses artistes. En plus des artistes, 6 personnalités haïtiennes à savoir Lyonel Trouillot, Nesmy Manigat, Emmelie Prophète, Rose Nesmy Saint Louis, Jean Euphèle Milcé et Jerry Michel prendront part à un Symposium dans le cadre duquel ils débattront des thématiques relevant du patrimoine culturel caribéen.
Des groupes musicaux : Tabou Combo, Sweet Micky, Boukman Eksperyans et Ti-Coca & Wanga Nègès, se produiront à l’occasion de cette grande fête caraïbéenne.
Le Programme d’Haïti au XIII CARIFESTA est incontestablement très riche. Les activités sont ainsi définies : une parade citoyenne sous forme de narration des temps forts qui ont jalonné l’évolution du peuple haïtien ; une trilogie musicale mettant à l’honneur 3 générations d’artistes et d’ambassadeurs touristiques d’Haïti ; la génération Vodou Jazz avec Sara Rénélique, Jehyna Sahyeir Celestin et Fabienne Denis ; la génération Emergent comprenant les artistes Mandela Jean Francois, Fermilus Mackenson Fils Lenor dit F-Mack et Clints Pavelus ; la génération POP présentant les stars haïtiennes Rutshelle Guillaume, Jonathan Perry dit J-Perry et Michael Benjamin alias Mikaben.
Sont prévus également des spectacles mélangeant danses, théâtres, chants et arts visuels exécutés par les troupes « 21 Nanchon et Xpression ». Des artistes à savoir Erol Josué, Linda Isabelle Francois, Val Jeanty, Oscar Jean Baptiste ou encore des groupes comme Nègès Fla-Vodou, la troupe de Danse du Théâtre National se produiront au Festival CARIFESTA.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Haïti – Culture : Remise des Prix du Carnaval National 2013

  Josette Darguste, la Ministre de la Culture, en présence du Président Martelly, de son épouse Sophia Martelly, de Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme et de plusieurs personnalités, a

Grandes caraibes 0 Comments

La bande à pied Follow Jah au festival IloJazz

Prolongement de l’ancien festival « Jazz à Pointe-à-Pitre », le Festival ÎloJazz – Carrefour des musiques créoles existe depuis 2009. Il est porté par la communauté d’agglomération des Abymes, de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply