CEP : rejet des demandes de récusation des conseillers au BCEN

CEP : rejet des demandes de récusation des conseillers au BCEN

Le Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) a récusé, devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), les conseillers électoraux qui n’avaient pas signé les résultats préliminaires de la présidentielle pour cause de conflits d’intérêt. Les partis politiques contestataires : « Fanmi Lavalas », LAPEH et « Pitit Desalin» ont récusé également les conseillers ayant signé ces résultats.
Ces requêtes en récusation ont été transférées devant le Conseil Électoral Provisoire (CEP) qui annonce le rejet des demandes de récusation des conseillers électoraux siégeant au BCEN formulées par les différents partis.
Le CEP qui s’est réuni, samedi, autour du dossier estime que ces récusations sont contraire aux prescrits du décret électoral prévoyant que deux conseillers doivent faire partie des 5 juges de siège au BCEN.
Entretemps, le Président de la République Jocelerme Privert a demandé au CEP d’assumer leurs responsabilités en vue de mener à terme le processus électoral afin « que le pays puisse être doté d’autorités légitimes le 7 février 2017 » pour éviter « un véritable chaos et l’anarchie, avec le dysfonctionnement de l’ensemble des institutions républicaines ».
HAIP/HJ

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti-Élections : L’OCID n’observera pas un éventuel scrutin le 24 janvier

Les conditions ne sont pas réunies pour la tenue d’élections démocratiques Communiqué de l’OCID Poursuivant son travail d’observation indépendante et non partisane des processus politiques dans le pays, l’Observatoire Citoyen

Dernière Heure 0 Comments

L’Onu admet son rôle dans l’introduction du choléra en Haiti

L’ONU commence à admettre son implication dans l’introduction du choléra en Haïti. Le journal américain New York times a rapporté jeudi les déclarations d’un adjoint du secrétaire général des Nations

Politique 0 Comments

Jovenel Moïse en consultation pour le choix du nouveau Premier Ministre

Le Président Jovenel Moïse informe poursuivre des consultations avec les présidents des deux branches du parlement en vue de la désignation d’un nouveau Premier Ministre. Le chef de l’Etat rassure,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply