Commission d’évaluation électorale revue et corrigée

Commission d’évaluation électorale revue et corrigée

Mgr Patrick Aris, le pasteur Armand Louis, la Mambo Euvonie Georges Auguste, Me Gédéon Jean et Rosny Desroches, sont les nouveaux membres de la Commission d’évaluation électorale installée mardi soir à l’hôtel Kinam à Pétion-Ville. C’est le Premier Ministre Evans Paul qui a procédé à l’installation de ladite Commission revue et corrigée.

« Nous sommes dans une impasse politico-électorale. Le nouvel arrêté constitue à nouveau un effort de dépassement et du vivre-ensemble. C’est avec un esprit de désintéressement que Joseph Emmanuel Charlemagne et Anthony Pascal dit Konpè Filo se sont retirés de la Commission. Ils ont été remplacés par Me Gédéon Jean (représentant le secteur droits humains) et le pasteur Armand Louis (représentant l’Église Protestante), a indiqué le Premier Ministre Evans Paul rassurant que le Gouvernement garantit toute l’indépendance à cette commission et les initiatives visant à faire jaillir la vérité. « C’est une Commission indépendante qui est libre de se donner des termes de référence », a fait remarque le PM.

La Commission d’évaluation électorale a pour délai le 30 décembre prochain pour adresser ses recommandations à l’exécutif et au CEP. Dans un nouvel arrêté présidentiel publié en date du 22 décembre, qui rapporte automatiquement celui pris le 16 décembre, il est indiqué que cette Commission pourra bénéficier de l’assistance d’experts nationaux et internationaux pour accomplir sa tâche.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Le Secrétaire-Général de l’IDEA international, en Haïti lundi

Monsieur Vidar Helgesen, le Secrétaire-Géneral de l’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Électorale (IDEA International), sera en Haïti du 1er au 3 octobre 2012.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply