Contestations au tribunal électoral, séance reportée au mercredi 7 décembre

Contestations au tribunal électoral, séance reportée au mercredi 7 décembre

Le tribunal électoral n’a pas réussi à tenir, lundi, les audiences en vue d’entendre les contestations produites par les partis politiques qui rejettent d’un revers de main les résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre 2016.
Les avocats, Gervais Charles de Fanmi Lavalas ; Evelt Fanfan de Pitit Desalin ; André Michel de LAPEH, désapprouvent à l’unanimité le choix des juges, Merlan Bélabre, Martel Jean-Claude et Fritzner Duclair, fait en violation de l’article 17 du décret électoral.
« Les avocats et les juges devant siéger au tribunal électoral doivent être choisis par tirage au sort, à partir des listes fournies par le barreau de Port-au-Prince pour les avocats, et le doyen du tribunal, pour les juges », c’est ce qu’a rappelé Me Gervais Charles qui a exigé le respect strict de cette disposition comme condition préalable à la tenue des audiences.
« La séance est reportée au mercredi 7 décembre », a informé Wally Desance, président du BED de l’ouest 1, soutenant que ces juges qui ont participé à des séances de formation organisées par le conseil électoral provisoire, ont été choisis sur une liste fournie par le doyen du tribunal.
Entre-temps, le parti Fanmi lavalas poursuit sa mobilisation en organisant des manifestations à Port-au-Prince.
HAIP/HJ

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Des soldats péruviens interceptés par des douaniers haïtiens

    Un camion appartenant au bataillon péruvien de la Minustah transportant des tuyaux PVC en provenance de la République dominicaine a été intercepté le lundi 4 mars à la

Societe 0 Comments

Liberté de presse : Haïti perd 6 places au classement mondial

Reporters Sans Frontières (RSF) chargé de la publication du classement mondial de la liberté de la presse place Haïti à la 53e position sur 180 pays en 2015. Une perte

A la une 0 Comments

RD, les rapatriements des haïtiens débutent jeudi prochain

C’est jeudi prochain que la République Dominicaine débute avec les rapatriements des personnes vivant en situation migratoire irrégulière, non inscrites dans le Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE). «

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply