Contestations au tribunal électoral, séance reportée au mercredi 7 décembre

Contestations au tribunal électoral, séance reportée au mercredi 7 décembre

Le tribunal électoral n’a pas réussi à tenir, lundi, les audiences en vue d’entendre les contestations produites par les partis politiques qui rejettent d’un revers de main les résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre 2016.
Les avocats, Gervais Charles de Fanmi Lavalas ; Evelt Fanfan de Pitit Desalin ; André Michel de LAPEH, désapprouvent à l’unanimité le choix des juges, Merlan Bélabre, Martel Jean-Claude et Fritzner Duclair, fait en violation de l’article 17 du décret électoral.
« Les avocats et les juges devant siéger au tribunal électoral doivent être choisis par tirage au sort, à partir des listes fournies par le barreau de Port-au-Prince pour les avocats, et le doyen du tribunal, pour les juges », c’est ce qu’a rappelé Me Gervais Charles qui a exigé le respect strict de cette disposition comme condition préalable à la tenue des audiences.
« La séance est reportée au mercredi 7 décembre », a informé Wally Desance, président du BED de l’ouest 1, soutenant que ces juges qui ont participé à des séances de formation organisées par le conseil électoral provisoire, ont été choisis sur une liste fournie par le doyen du tribunal.
Entre-temps, le parti Fanmi lavalas poursuit sa mobilisation en organisant des manifestations à Port-au-Prince.
HAIP/HJ

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

La campagne présidentielle dans l’impasse

La campagne pour le second tour de l’élection présidentielle haïtienne s’est ouverte vendredi dans un contexte de crise, le candidat de l’opposition Jude Célestin refusant de participer au scrutin tant

Dernière Heure 0 Comments

Enex Jean Charles prend le contrôle du ministère de la Défense

Le Premier Ministre Enex Jean Charles est le nouveau ministre de la Défense. Le PM prend la décision d’occuper ce portefeuille ministériel dans le but de mettre un terme au

Dernière Heure 0 Comments

Les résultats du premier tour des législatives publiés

Le Conseil électoral provisoire (CEP) a publié, jeudi, les résultats des dernières élections législatives disponibles sur son site internet et dans les Bureaux électoraux départementaux (BED). Le taux de participation

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply