Copa América: le Brésil débute par une victoire avec un grand Neymar

Copa América: le Brésil débute par une victoire avec un grand Neymar

La Seleção a dû batailler ferme pour venir à bout d’une équipe péruvienne qui a su tenir le match nul jusque dans les arrêts de jeu avant de craquer sur un but de Douglas Costa. Une première prestation solide du Brésil qui aura néanmoins raté plusieurs occasions franches d’alourdir la marque mais qui débute de la meilleure des façons cette compétition.

Le Brésil souhaitait se rassurer assez vite dans cette première rencontre de Copa América face au Pérou mais malheureusement pour les hommes de Dunga, sur la première attaque péruvienne, une série d’erreurs individuelles venaient mettre le Brésil en difficulté puisque sur une passe en retrait pas assez appuyée de David Luiz pour Jefferson, Paolo Guerrero mettait la pression sur le portier de Botafogo qui voulait relancer proprement et adressait une passe trop molle pour Daniel Alves, devancé par Cueva qui ne manquait pas cette occasion en or pour tromper Jefferson à cinq mètres des buts au bout de deux minutes de jeu. Un départ cauchemardesque pour la Seleção qui allait néanmoins réagir dans la foulée par son capitaine Neymar qui trouvait Elias au milieu de terrain et qui décalait Daniel Alves sur le côté droit. Son centre précis trouvait la tête de Neymar seul dans la surface de réparation qui ne manquait pas la mire et égalisait deux minutes après l’ouverture du score.

Le Brésil allait par la suite reprendre la main sur cette rencontre et dominer cette formation péruvienne qui se contentait de jouer la contre-attaque. Le partenaire de Neymar, Diego Tardelli allait manquer une grosse occasion en se retrouvant seul à cinq mètres des buts mais ne cadrait pas sa tête. Neymar, encore lui pouvait doubler la mise sur une passe involontaire de Diego Tardelli mais sa frappe du droit était dégagée sur sa ligne par Zambrano. La suite de la première période verra le Brésil pousser et bien contourner le bloc péruvien sans parvenir à faire trembler les filets adverses.

Au retour des vestiaires, Dunga ne procédait à aucun changement et voyait son équipe reprendre le fil du match en continuant à pousser face à une défense péruvienne bien regroupée et qui ne laissait que peu d’espaces aux attaquants brésiliens qui étaient à deux doigts de prendre l’avantage sur une magnifique frappe de son capitaine qui trouvait la barre transversale des péruviens juste avant l’heure de jeu. Willian voyait quelques minutes plus tard, sa frappe être repoussée sur la ligne de but, par une nouvelle fois, Zambrano qui sauvait son équipe et qui retardait l’échéance. Douglas Costa et Roberto Firmino entraient en jeu dans cette seconde période et allaient se mettre en évidence rapidement puisque le joueur du Shakhtar Donetsk était à deux doigts de marquer sur un très bon service de Neymar mais sa frappe passait à côté du but de Gallese.

Le capitaine de la Seleção allait se créer une nouvelle grosse opportunité à deux minutes de la fin en frappant du gauche qui passait à quelques centimètres du but péruvien mais il était écrit qu’il allait faire la différence dans ce match puisqu’il offrait une passe décisive à Douglas Costa, dans les arrêts de jeu qui ne ratait pas le coche et offrait la victoire à son équipe.

Un succès qui permet à la Seleção d’être en tête du groupe à égalité de points avec le Venezuela et qui pourrait valider son billet pour les quarts de finale en cas de résultat positif mercredi face à la Colombie.

sambafoot.com

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti – Élections : l’OEA observera les prochaines élections haïtiennes

La Mission d’Observation des Élections (MOE) de l’Organisation des États Américains (OEA), déploiera une fois encore une mission observation internationale en Haïti lors des prochains scrutins (à la demande du

A la une 0 Comments

BURUNDI : la situation risque de basculer, selon l’ONU

Genève — Les actions «de plus en plus violentes et menaçantes» d’une milice progouvernementale au Burundi «pourraient faire basculer une situation déjà extrêmement tendue», a averti mardi le Haut-commissaire des

Dernière Heure 0 Comments

Violences électorales à Carrefour et Petit-Goâve

Dans la nuit du mercredi 22 juillet trois (3) jeunes garçons qui placardaient des affiches pour un candidat, dans la commune de Carrefour, ont été tués par balles. Il s’agit

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply