Cour de Cassation: un nouveau bâtiment inauguré

Cour de Cassation: un nouveau bâtiment inauguré

D’une superficie de 4,262 m2, le nouveau bâtiment de la Cour de Cassation inauguré, mardi en présence du président taïwanais Ma Ying-Jeou, comporte trois étages. Ce local parasismique et capable de résister à un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter abrite le bureau du Président de la Cour de Cassation, ceux des juges, du Commissaire du Gouvernement et de ses Substituts. L’immeuble comprend deux salles d’audience, une salle de conférence, une infirmerie, une cafétéria et une aire de stationnement pouvant accueillir 24 voitures.

Le président Michel Joseph Martelly invite les membres du pouvoir judiciaire à saisir l’opportunité d’amorcer un nouveau départ pour l’atteinte du bien commun. Pour sa part, le Président MA Ying-Jeou, estime que « l’érection de ce magnifique bâtiment constitue un pas de plus vers l’établissement de l’État de droit en Haïti » rappelant que « l’Etat de Droit est la pierre angulaire de la démocratie.

L’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLPB) a supervisé les travaux de construction du bâtiment de la Cour de cassation financés par la République de Chine (Taïwan), à hauteur de 15 millions 300 mille dollars américains.

Initiés en août 2013, les travaux de construction du nouveau bâtiment de la Cour de cassation réalisés par la firme taïwanaise Overseas engineering & construction corporation LTDA. S.A, ont duré 24 mois.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Me Samuel Madistin, pour l’accroissement des manifestations populaires dans les rues

Le Conseil électoral provisoire (Cep) refuse de donner satisfaction aux huit candidats à la présidence, exigeant la mise sur pied d’une commission indépendante chargée de vérifier les procès-verbaux des élections

Dernière Heure 0 Comments

IFC va injecter 4 millions $ dans le textile

« International Finance Corporation » (IFC), une institution membre du Groupe Banque Mondiale, va investir 4 millions de dollars pour aider la société « The Willbes Haitian S.A. », filiale

Politique 0 Comments

Une famille recherche son petit garçon disparu

Une famille haïtienne vivant dans la communauté de Hatillo dans la ville de Jarabacoa en République Dominicaine a signalé la disparition de son fils cadet, Adrien Joniel, 12 ans, né

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply