Cristiano Ronaldo : «J’ai réussi une année tout à fait spectaculaire»

Cristiano Ronaldo : «J’ai réussi une année tout à fait spectaculaire»

Cristiano Ronaldo était très heureux de la victoire du Real Madrid au Mondial des clubs, qui vient terminer une année fantastique pour l’attaquant portugais.

Cristiano Ronaldo s’est félicité d’avoir «réussi une année tout à fait spectaculaire» après la victoire dimanche du Real Madrid au Mondial des clubs, quelques jours après avoir décroché son quatrième Ballon d’Or, n’hésitant pas à parler de lui à la troisième personne.

«Les statistiques ne mentent pas, j’ai réussi une année tout à fait spectaculaire aussi bien avec le Real qu’en sélection», a déclaré le Portugais en conférence de presse après la victoire contre les Japonais de Kashima Antlers (4-2 a.p.), triplé personnel à la clef. «Les gens discutent trop, mais j’en ai pris l’habitude. J’ai toujours fait preuve de mes qualités sur le terrain ces huit ou dix dernières années.»

L’attaquant a aussi parlé de lui à la troisième personne, sur la télévision espagnole: «Je tiens à remercier mes coéquipiers parce que sans eux, Cristiano n’aurait pas pu remporter les trophées individuels qu’il a gagnés.»

«Ce fut une année inoubliable, au niveau collectif comme au niveau individuel, a-t-il insisté. Gagner la Ligue des champions, la Supercoupe (d’Europe), le Championnat d’Europe avec le Portugal, maintenant le Mondial (des clubs) et il y a quelques jours le Ballon d’Or… c’est si parfait. L’Euro a une saveur particulière car c’est le premier avec le Portugal, mais les autres titres ont également joué un rôle important.»

lequipe.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

un Républicain accuse Obama d’amener les Israéliens «aux portes des fours»

Mike Huckabee, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2016, a déclenché la polémique en traçant un parallèle entre l’accord nucléaire iranien et la Shoah. C’est un nouveau dérapage

A la une 0 Comments

Montréal compte 3016 itinérants

Le dénombrement effectué par des équipes de bénévoles le 24 mars dernier à Montréal révèle que 3016 personnes se trouvaient en situation d’itinérance cette journée-là. De ce nombre, 429 s’apprêtaient

Minutes infos plus 0 Comments

Djokovic terrasse le roi Nadal

Le n°1 mondial a, pour la 1ère fois en 7 matches à Roland-Garros, dominé Rafael Nadal (7-5, 6-3, 6-1) en quarts de finale. La route du sacre est grande ouverte.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply