Cuba accueille bientôt 21 jeunes boursiers haïtiens

Cuba accueille bientôt 21 jeunes boursiers haïtiens

Dans le cadre du partenariat haïtiano-cubain, 21 jeunes boursiers laisseront le pays, mardi, à destination de Cuba. C’est ce qu’a informé un communiqué de presse de la présidence.
16 étudiants s’investiront dans le domaine médical, les 5 autres aborderont le droit, le géni civil et l’agronomie. Ces boursiers sont originaires de différentes régions du pays.
« C’est une lourde responsabilité que vous endossez, celle de réussir et aussi de représenter dignement votre patrie en terre étrangère au milieu de plusieurs autres nations. Le but ultime est, au-delà de votre formation personnelle, de revenir mettre vos nouvelles connaissances et compétences au service d’Haïti », a déclaré le Président de la République Jocelerme Privert qui a rencontré, lundi, ces étudiants au Palais National.
Cette rencontre s’est tenue en présence des ministres de l’Education, M. Jean Beauvoir Dorsonne, des Affaires Etrangères, M. Pierrot Delienne, de la Planification, Me Aviol Fleurant, de la Santé Publique, Dr Daphnée Benoît, a indique ledit communique.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1849 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti – Agriculture : Le Ministre Thomas Jacques en tournée dans le Sud

      Mardi, Thomas Jacques, le Ministre de l’Agriculture à la tête d’une délégation composée de Vernet Joseph, Secrétaire d’État à la Relance Agricole, des Coordonnateurs des projets Hermann

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Un site de crowdfunding propose aux Français de racheter…l’Elysée

Un site de financement participatif (crowdfunding) spécialisé dans l’immobilier propose aux Français de racheter l’Elysée en mettant en scène le président François Hollande, une campagne destinée, selon ses promoteurs, à

Dernière Heure 0 Comments

Carence de mandats, Pierre Louis Opont accuse Joseph Eberne Lucien

Pierre Louis Opont, président du Conseil électoral provisoire (CEP), accuse Joseph Eberne Lucien, chef de service, d’être responsable du fait que tous les partis politiques n’aient pu fournir à leurs

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply