Cuba sollicite le soutien d’Haïti

Cuba sollicite le soutien d’Haïti

Le gouvernement Cubain remercie le gouvernement d’Haïti d’avoir appuyé constamment Cuba dans sa lutte pour obtenir la levée du blocus appliqué par les États-Unis d’Amérique depuis le 3 février 1962. C’est ce qu’a fait savoir, l’Ambassadeur de Cuba en Haïti, Luis Castillo Campos, qui a présenté récemment une conférence de presse sur les préjudices causés par le blocus économique, commercial et financier appliqué contre Cuba.
Le gouvernement cubain présentera une fois de plus son projet de résolution à l’Assemblée Générale de l’ONU, le 26 octobre prochain.
Luis Castillo Campos croit que « Le blocus contre Cuba doit être levé d’une manière inconditionnelle et unilatérale. Le blocus reste le pire obstacle au développement de toutes les potentialités de l’économie cubaine et au bien-être de la population, ainsi qu’à l’essor des relations économiques, commerciales et financières de Cuba avec les USA et le reste du monde ».
A rappeler qu’en 2015, pour la 24e fois d’affilée, l’Assemblée Générale de l’ONU a voté à la majorité pour la levée du blocus de Cuba.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti/Rép. Dominicaine: un an après l’assassinat de Harry Claude Jean, pas de justice

11 février 2015- 11 février 2016, cela fait un an déjà depuis que l’assassinat par pendaison du jeune migrant haïtien, Harry Claude Jean a été commis. Ce crime odieux perpétré

Societe 0 Comments

Intempéries : 5 morts, cette semaine, dans le Sud et le Nord-Ouest d’Haïti

3 personnes mortes, dont 1 fillette, dans le Nord-Ouest (Saint-Louis du Nord, Pointe des Palmistes), 2 autres personnes mortes, dont 1 fillette de 2 ans et demi et une dame,

Minutes infos plus 0 Comments

Le CEP en proie à une forte polémique

Les dernières décisions du Conseil électoral provisoire (Cep) d’écarter deux candidats au prochain scrutin présidentiel, après avoir publié ce qu’il considérait comme une liste définitive de postulants agréés à l’issue

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply