Cuba sollicite le soutien d’Haïti

Cuba sollicite le soutien d’Haïti

Le gouvernement Cubain remercie le gouvernement d’Haïti d’avoir appuyé constamment Cuba dans sa lutte pour obtenir la levée du blocus appliqué par les États-Unis d’Amérique depuis le 3 février 1962. C’est ce qu’a fait savoir, l’Ambassadeur de Cuba en Haïti, Luis Castillo Campos, qui a présenté récemment une conférence de presse sur les préjudices causés par le blocus économique, commercial et financier appliqué contre Cuba.
Le gouvernement cubain présentera une fois de plus son projet de résolution à l’Assemblée Générale de l’ONU, le 26 octobre prochain.
Luis Castillo Campos croit que « Le blocus contre Cuba doit être levé d’une manière inconditionnelle et unilatérale. Le blocus reste le pire obstacle au développement de toutes les potentialités de l’économie cubaine et au bien-être de la population, ainsi qu’à l’essor des relations économiques, commerciales et financières de Cuba avec les USA et le reste du monde ».
A rappeler qu’en 2015, pour la 24e fois d’affilée, l’Assemblée Générale de l’ONU a voté à la majorité pour la levée du blocus de Cuba.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Le Burundi attend la victoire annoncée du président Nkurunziza

Le Burundi attendait mercredi, sans grand suspense, les résultats de la présidentielle qui doivent offrir un troisième mandat controversé au chef de l’État Pierre Nkurunziza, dont la volonté de prolonger

A la une 0 Comments

Le salaire minimum dans le secteur textile passe à 240 Gourdes

Le salaire minimum dans le secteur du textile a connu une augmentation de 6.7%. C’est ce qu’a déclaré le Président Michel Martelly à l’occasion de la Fête du travail et

Dernière Heure 0 Comments

Traite des personnes : l’ONU exhorte les pays à intensifier leurs efforts

Le Directeur exécutif de l’Office des Nations Unies pour la lutte contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov, a appelé jeudi les Etats à mettre en œuvre de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply