Découvrir les produits des TPE appuyés  par Osez l’Entreprise

Découvrir les produits des TPE appuyés par Osez l’Entreprise

L’Entrepreneur du monde à travers son programme de développement de Très Petites Entreprises (TPE) a organisé au centre Gheskio à la rue Harry Truman zone Bicentenaire, lundi 4 avril 2016, une foire exposant les produits des artisans et professionnels appuyés par son projet d’insertion économique, l’Osez l’Entreprise.

Le public a apprécié les produits en boiserie, couture, artisanat, presentés dans le cadre de cette foire.

« Osez l’Entreprise accompagne la création et le développement de TPE de production de biens ou de services. Ces entreprises créent de l’emploi et de la valeur dans les zones où elles sont implantées », a rappelé Herrioh Janvier, Responsable de zone, indiquant que 24 TPE génèrent plus de 500 emplois.

Depuis janvier 2015, à l’aide d’un financement de la MINUSTAH, Osez l’Entreprise accompagne des dizaines d’hommes et de femmes très vulnérables et victimes de discrimination, en les aidant à créer leur propre activité génératrice de revenus.

Les bénéficiaires reçoivent un accompagnement complet : des formations ciblées, un appui à la rédaction d’un plan d’affaire, une subvention de plus de 60% du montant à investir et le référencement vers une institution financière pour obtenir des prêts pour financer le reste du budget.

« 373 bénéficiaires ont participé à une formation sur la gestion de trésorerie et le marketing ; 180 d’entre eux ont été référencés vers une institution financière pour trouver un prêt ; 25 ont déjà travaillé leur plan d’affaires », lit-on dans un communiqué rendu public par le projet.

Osez l’Entreprise renforce aussi les capacités d’autres institutions qui soutiennent l’entrepreneuriat : elle leur propose des formations de formateurs sur la gestion d’entreprise et sur l’accompagnement des entrepreneurs.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Les femmes doivent être au cœur des politiques de réduction des risques de catastrophe, selon l’ONU

Les femmes et les filles doivent être au cœur de la réduction des risques de catastrophe car elles sont souvent les plus exposées à l’impact du changement climatique et aux

Culture 0 Comments

Gazman et Gracia, de nouvelles polémiques à l’horizon

Disip, le groupe musical de Gazman Pierre, qui devait se produire à Marchand Dessalines à l’occasion de la fête patronale Sainte Claire n’a pas pu honorer son contrat. Des individus

Non classé 0 Comments

Haïti-Rnddh/Subvention : Pierre Espérance soulagé de l’enquête annoncée par le parquet de Port-au-Prince

« La décision du parquet de se saisir du dossier, relatif aux subventions reçues par le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), de la part de deux organismes

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply