Des haïtiens illégaux en difficulté aux États-Unis, Chili et Brésil

Des haïtiens illégaux en difficulté aux États-Unis, Chili et Brésil

Le nombre croissant des migrants en provenance d’Haïti vers des pays de l’Amérique latine devient une grande préoccupation. L’actualité fait la une des médias en Haïti. Plusieurs rapports font mention de ce phénomène frisant l’indécence.
« Un rapport publié par la Police chilienne montre l’urgente nécessité que les autorités haïtiennes agissent en vue de contrôler ce flux », a rapporté l’agence d’information en ligne Haïti libre signalant que les haïtiens qui croupissent dans des espaces improvisés, souffrant de la faim et de la maladie, exposés aux actes de violences, d’extorsions et de viols, sont également victimes de trafic de migrants et de traite de personnes…
A la recherche d’une vie meilleure, des milliers de migrants illégaux d’origine haïtienne sont partis vers les États-Unis, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Nicaragua, le Panama ainsi que le Brésil.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

CEP : 58 candidats à la présidence agréés, 11 écartés du processus électoral

CEP : 58 candidats à la présidence agréés, 11 écartés du processus électoral   Le Conseil électoral provisoire (CEP) vient de rendre publique la liste officielle des leaders politiques habilités à

Dernière Heure 0 Comments

Haïti-Politique : validation des pouvoirs des députés issus des dernières élections contestées

Une séance de validation des pouvoirs des députés élus lors des élections controversées des 9 août et 25 octobre 2015 a lieu ce 10 janvier à la chambre des députés.

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Bill Gates part en guerre contre Saint-Gobain

C’est une déclaration de guerre. La fondation Bill & Melinda Gates, qui gère la fortune du fondateur de Microsoft, a annoncé, lundi 13 juillet, avoir porté plainte à l’encontre du propriétaire du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply