Des religieuses refusent de vendre leur couvent à Katy Perry

Des religieuses refusent de vendre leur couvent à Katy Perry

Katy Perry PHOTO ARCHIVES AP

Katy Perry
PHOTO ARCHIVES AP

Katy Perry a beau compter des millions de fans à travers le monde, il est deux personnes qui n’ont pas la chanteuse américaine en odeur de sainteté: un duo de religieuses de 77 et 86 ans refusent que lui soit vendu leur couvent de Los Angeles.

Artiste la mieux payée au monde, la pop star aux 73 millions d’abonnés sur Twitter souhaite établir domicile dans un ancien couvent valorisé à 15 millions $ et situé dans le quartier branché de Silver Lake.

Mais des irréductibles sont parties en croisade contre elle. Dans leur dernière procédure judiciaire en date, deux des cinq dernières soeurs rattachées au couvent – qu’elles n’habitent plus – contestent à l’archidiocèse le droit de vendre la propriété à l’interprète du succès Fireworks.

Dans leur motion datée de lundi, elles accusent la hiérarchie cléricale d’avoir changé unilatéralement le règlement du couvent, connu sous le nom de l’Institut de Californie des Soeurs du Coeur Très Saint et Immaculé de la Sainte Vierge Marie, affirmant que seules deux des religieuses dans leurs rangs possédaient cette prérogative.

Katy Perry a rendu visite aux nonnes, aurait même chanté pour elles et leur aurait confié qu’elle espérait vivre sur la propriété avec sa mère et sa grand-mère. Ce qui n’a fait ni chaud ni froid aux deux récalcitrantes.

Soeur Rita Callanan, 77 ans, a récemment raconté au Los Angeles Times qu’elle avait trouvé des vidéos de Katy Perry sur internet: «Si on peut le dire, ça ne m’a clairement pas plu.»

Selon l’archidiocèse, les trois autres soeurs sont favorables à la vente de la propriété à la chanteuse, née dans un foyer de protestants born-again mais devenue sex-symbol et militante des droits des homosexuels.

Quel que soit l’acheteur, la vente devra être approuvée par le Saint-Siège.

lapresse.ca

 

About author

You might also like

Top Stars 0 Comments

Le 16 février, une manifestation anti-Beyoncé est prévue à New York

Les anti-«Queen Bey» se sont donné rendez-vous devant le siège de la National Football League pour exprimer leur rage contre sa prestation pendant le Super Bowl. Le spectacle musical de

Top Stars 0 Comments

Gérard Depardieu

Né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, Gérard Depardieu fait ses débuts au cinéma en 1971, et se fait remarquer dès 1971 aux côtés de Patrick Dewaere et Miou-Miou dans

Top Stars 0 Comments

Rihanna

Rihanna de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 à la Barbade, est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, modèle, styliste et philanthrope. Rihanna de son vrai nom

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply