Dix sénateurs soutiennent le commissaire Jean Danton Léger transféré à Jacmel

Dix sénateurs soutiennent le commissaire Jean Danton Léger transféré à Jacmel

Dix sénateurs de la République élèvent la voix en protestation contre le transfert à Jacmel du commissaire du gouvernement au parquet de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger. Ces sénateurs qui exigent le retrait immédiat de cette décision n’écartent pas la possibilité d’interpeller sous-peu Me Camille Édouard Jr, ministre de la Justice.
La décision du ministre de la Justice de transférer à Jacmel le chef du parquet de Port au Prince est prise 24 heures après l adoption d’une mesure conservatoire interdisant la tenue du festival MassiMadi annoncé récemment par des associations d’homosexuelles en Haïti.
Les sénateurs disent apprendre avec stupéfaction et consternation la décision du ministre de la Justice Me Camille Édouard Jr sanctionnant et transférant le commissaire du gouvernement Me Jean Danton Léger à la juridiction de Jacmel. Les membres du grand corps qui font remarquer que cette triste décision est prise dans une conjoncture particulière appelant tout un chacun à œuvrer pour la protection sans condition des familles haïtiennes en général et de la jeunesse du pays en particulier.
Les sénateurs qui réitèrent leur soutien sans faille au commissaire Danton Léger demandent au ministre de la justice de revoir sa décision en y ordonnant sursis dans l’intérêt supérieur de la nation, dans un communiqué rendu public et signé respectivement par : Youri Latortue ; Carl Murat Cantave ; Ricard Pierre ; Antonio Cheramy ; Onondieu Louis ; Jean Marie Junior Salomon ; Dieupie Chérubin ; Jean Renel Sénatus ; Francenert Dénius et Ronald Lareche.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Élections en Haïti: le second tour aura lieu le 17 janvier

Le président haïtien Michel Martelly a annoncé que le second tour de l’élection présidentielle aurait finalement lieu le 17 janvier. M. Martelly a précisé qu’il avait reçu deux lettres du Conseil

Minutes infos plus 0 Comments

L’OCAPH, création d’un fond d’urgence en faveur des déportés

Les haïtiens déportés ne bénéficient nullement d’un traitement acceptable de la part du gouvernement haïtien, a déploré l’Observatoire citoyen de l’action des pouvoirs publics haïtiens (OCAPH). Jusqu’à présent aucune structure

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti-Élections : poursuite des manifestations de Fanmi Lavalas, malgré une mise en garde légale et institutionnelle

Des partisans du parti politique Fanmi Lavalas ont regagné les rues de Port-au-Prince, une nouvelle fois, le mardi 22 novembre 2016, en dépit de l’interdiction de toute manifestation (avant la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply