Élections en Haïti: le second tour aura lieu le 17 janvier

Élections en Haïti: le second tour aura lieu le 17 janvier

Le président haïtien Michel Martelly a annoncé que le second tour de l’élection présidentielle aurait finalement lieu le 17 janvier.

M. Martelly a précisé qu’il avait reçu deux lettres du Conseil électoral provisoire du pays l’informant qu’il devait tenir cette élection plus tard à cette date pour respecter le mandat constitutionnel d’investir un nouveau président le 7 février.

Le président sortant a encouragé les citoyens à « voter en masse comme ils le devraient » pour la personne qui saurait mieux les représenter.

Le Conseil avait récemment reporté le scrutin du 27 décembre pour permettre à ses cinq membres d’enquêter sur des allégations de fraude électorale.

L’opposition réclame une enquête indépendante sur le premier tour de l’élection, à la fin du mois d’octobre, qui aurait été manipulé en faveur du candidat appuyé par le gouvernement, Jovenel Moïse. Le candidat Jude Célestin avait terminé deuxième.

lapresse.ca

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Ligue des champions : La Juve fait tomber le Real de haut

LIGUE DES CHAMPIONS. Contre toute attente, c’est la Juventus qui défiera le FC Barcelone en finale le 6 juin prochain. Les Turinois ont réussi l’exploit de sortir le Real Madrid,

Dernière Heure 0 Comments

Elections : « la mission européenne entend respecter les lois haïtiennes »

La mission de l’Union Européenne, actuellement en Haïti, se propose de travailler en toute impartialité à côtés des lois haïtiennes et des normes internationales a promis Elena Valenciano, cheffe de

Politique 0 Comments

Haïti/USA-Justice: un journaliste a sali la réputation du Premier Ministre Haïtien

Un journaliste américain d’origine haïtienne qui écrit pour une publication notamment distribuée à Montréal a été reconnu coupable d’avoir sali la réputation du premier ministre Laurent Lamothe.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply