Embouteillages asphyxiant à Port-au-Prince

Embouteillages asphyxiant à Port-au-Prince

Embouteillage

Embouteillage

À quelques jours des festivités de fin d’année, les opinions restent toujours convergées autour de la problématique d’embouteillages monstres, incommodants dans l’aire métropolitaine et ses environs. Le Directeur central de la police routière (DCPR), Will Dimanche, au cours d’une intervention sur les ondes de Radio Métropole la semaine dernière, a promis de s’y attaquer.

 

D’entrée de jeu, le numéro un de la DCPR a évoqué le problème d’importation de véhicules qui serait, selon lui, à l’origine de ces embouteillages. Le haut gradé de la police qui s’est également prononcé sur la question des sémaphores dysfonctionnels, a indiqué ses démarches visant à remédier à cet état de fait se sont révélées sans succès. Ce qui affecte grandement la ponctualité des élèves et des employés, pensent certains observateurs. « La notion de ponctualité n’a plus sa raison d’être par rapport à ces embouteillages parfois très fantaisistes », dénoncent-ils.

Dans tous les circuits, le constat est le même. Les véhicules se déplacent au ralenti. Ils s’arrêtent n’importe où.

Entre temps, les autorités concernées devraient se pencher sur la situation de l’autoroute de Delmas, par exemple, où à longueur de journée, l’embouteillage, on dirait, a droit de cité. Les sémaphores de Delmas 75 et 40B, étant dysfonctionnels, sembleraient y contribuer en partie, pense plus d’un.

En tout cas, à l’approche d’une nouvelle année, les autorités étatiques ne devraient-elles pas mettre en œuvre une stratégie pouvant résorber le problème de la circulation automobile à Port-au-Prince ?

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Quand l’espoir renait

Carlos Rameau et Denilson Rameau viennent de bénéficier d’une bourse scolaire du Foyer d’Accueil de Bérault à travers son programme de soutien scolaire financé par l’association française « Joupibèl Pou Ayiti ».

Top Stars 0 Comments

Funérailles de René Angelil: Les temps forts de la cérémonie d’adieu

 Pour les obsèques de l’époux de Céline Dion, qui se tiennent ce vendredi à Montréal (Canada), rien n’a été laissé au hasard… La couverture de l’événement sera à la hauteur

Societe 0 Comments

Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues

Conformément à sa résolution 42/112 du 7 décembre 1987, l’Assemblée Générale a décidé de célébrer la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues le 26 juin afin de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply