Etats-Unis, don de 36 véhicules à la Police Nationale d’Haïti

Etats-Unis, don de 36 véhicules à la Police Nationale d’Haïti

Le gouvernement américain a fait don de 36 véhicules à la Police Nationale d’Haïti. La cérémonie de remise de don s’est déroulée, mardi, au local de l’Académie de Police, Route de Frères.

Les 30 véhicules tout-terrain, deux minibus et 4 pick-up, ont coûté environ de $1,081,800.00, et ont été remis aux autorités haïtiennes pour aider la Police Nationale d’Haïti à mieux protéger, servir et assurer la sécurité de la population, particulièrement dans le cadre des prochaines élections.

En 2013, un protocole d’accord avait été signé entre les gouvernements américain et haïtien pour la professionnalisation de la PNH, le renforcement de ses capacités dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et pour l’amélioration du système judicaire pénal.

Les Etats-Unis continuent de supporter les efforts du gouvernement haïtien pour renforcer l’Etat de droit et améliorer les conditions de sécurité en Haïti. Le gouvernement américain continue également d’assister les autorités en vue de l’augmentation de l’effectif de la force de police mieux entraînée.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Euro 2016: grosse alerte pour Cristiano Ronaldo… Mais tout va bien

A quatre jours de la finale de la Ligue des champions et à 17 jours de l’Euro, la star du Portugal s’est fait une belle frayeur à l’entraînement. Il ne

Politique 0 Comments

Haïti-ONU-justice: le BAI veut continuer à se battre pour les victimes du choléra

Le Bureau des avocats internationaux (BAI) a annoncé qu’il va continuer à lutter pour trouver justice et réparation en faveur des victimes du choléra suite à l’annonce que l’ONU avait

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply