Etats-Unis: Hillary Clinton favorable au mariage homosexuel

Etats-Unis: Hillary Clinton favorable au mariage homosexuel

Hillary Clinton, le 31 janvier 2013 à Washington, à la veille de la fin de ses fonctions de secrétaire d'Etat

Hillary Clinton, le 31 janvier 2013 à Washington, à la veille de la fin de ses fonctions de secrétaire d’Etat

L’ex-secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton affirme son soutien au mariage homosexuel dans une vidéo publiée sur internet lundi 18 mars 2013. Un sondage montre justement que de plus en plus d’Américains y sont également favorables.

La vidéo dure près de six minutes et est publiée sur le site de Human Rights Campaign, une ONG américaine de défense des droits des homosexuels. Face caméra, Hillary Clinton raconte comment son opinion a évolué au fil du temps, jusqu’à ce qu’une conclusion s’impose.

« Les Américains LGBT (Lesbiennes, gays, bi et transsexuels, ndlr) sont nos collègues, nos professeurs, nos soldats, nos amis, nos proches, considère-t-elle. Ce sont des citoyens égaux aux autres avec les mêmes droits que les autres. Et cela inclut le mariage. »

58% des Américains soutiennent le mariage homosexuel

L’ex-première dame des Etats-Unis, que le tout Washington prédit candidate à l’élection présidentielle de 2016, est en phase avec son mari et plus généralement avec les Américains.

La semaine dernière, Bill Clinton avait réclamé l’abrogation par la Cour suprême de la loi qu’il avait fait voter en 1996 et qui faisait du mariage une union « entre un homme et une femme ».

Ce lundi, un sondage du Washington Post affirme que 58% des Américains soutiennent le mariage gay. Un chiffre record.

 

Rfi.fr

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le monde continue à avancer « vers une génération sans sida »

Se dirige-t-on vers une « génération sans sida » ? Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, n’a pas hésité à se montrer péremptoire, mardi 14 juillet, après la publication de

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Ce Chinois a perdu 13 milliards d’euros en 23 minutes

A l’heure du petit déjeuner, mercredi 20 mai, l’homme d’affaires Li Hejun était le deuxième homme le plus riche de Chine. Il avait même occupé le premier rang, un peu

A la une 0 Comments

Fidel Castro, le dernier révolutionnaire

DISPARITION – Le Lider Maximo est mort vendredi à La Havane à l’âge de 90 ans. Il s’était retiré du pouvoir en 2006, après 47 ans de règne d’une main

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply