Etats-Unis: interception d’une lettre contenant du poison adressée à Barack Obama

Etats-Unis: interception d’une lettre contenant du poison adressée à Barack Obama

Le président Obama, le 5 octobre 2012, devant la Maison Blanche.

Le président Obama, le 5 octobre 2012, devant la Maison Blanche.

Les autorités américaines ont annoncé, mercredi 17 avril, avoir intercepté une lettre contenant apparemment de la ricine et adressée à Barack Obama, au lendemain de l’identification d’un envoi similaire à un élu, sans établir dans l’immédiat de lien avec l’attentat de Boston.

Cette lettre, reçue mardi au centre de tri postal de la Maison Blanche, en dehors du complexe présidentiel, et placée en quarantaine par les agents du Secret Service, a été « testée positive à la ricine » lors d’analyses préliminaires conduites mercredi matin, a indiqué le FBI.

« Il n’y a pas d’indication de lien avec les attentats de Boston », a ajouté la police fédérale dans un communiqué. L’enquête se poursuit et des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer la présence du poison, selon la même source. Le Secret Service, la police d’élite protégeant le dirigeant américain, avait auparavant annoncé qu’une « lettre adressée au président et contenant une substance suspecte a été reçue dans un centre postal de la Maison Blanche ».

La veille, les autorités avaient révélé qu’une lettre contenant de la ricine, un poison végétal peu coûteux et facile à produire, avait été envoyée à Washington au sénateur républicain du Mississippi (sud) Roger Wicker.

Ces développements interviennent dans la foulée du double attentat à la bombe de Boston qui a fait trois morts et plus de 170 blessés lundi et dont le ou les auteurs n’ont pas été identifiés. En février 2004, le Sénat et la Maison Blanche avaient déjà été les cibles d’une attaque à la ricine, un agent biologique envoyé sous forme de poudre, des attaques qui n’avaient pas fait de mort.

 

Rfi.fr

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le président de l’Assemblée nationale française reçoit une lettre de menaces

Claude Bartolone, le président socialiste de l’Assemblée nationale, a reçu, ce lundi 22 avril 2013 une enveloppe contenant de la poudre de munitions ainsi qu’une lettre de menaces. Celle-ci, a

Minutes infos plus 0 Comments

Des milliers de Mexicains dans les rues contre Donald Trump

Des dizaines de milliers de Mexicains manifestaient dimanche pour dénoncer le projet du président américain Donald Trump de construction d’un mur à la frontière et appeler leur chef de l’État

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

la police frappée par un attentat

Deux policiers ont été tués et six blessés mardi à Bahreïn dans un attentat perpétré dans un village à majorité chiite sur fond de dispute avec l’Iran, accusé de soutenir

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply