Etats-Unis: plus d’envoyé spécial en Haïti!

Etats-Unis: plus d’envoyé spécial en Haïti!

Très bientot, l’administration américaine n’enverra plus d’envoyé spécial en Haïti. Cette decision est prise quant au changement de stratégie qu’adoptera la diplomatie américaine en vue de réduire les fonds alloués à certains programmes.

D’aucuns se posent la question de savoir quel sera l’impact de cette decision du président des Etats-Unis Donald Trump sur la vie politique en Haiti?

Selon le secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, la majorité des postes d’envoyés spéciaux sera supprimé et leurs responsabilités réassignées dans le cadre d’une révision globale du Département d’Etat. Sur les 66 envoyés spéciaux ou représentants actuels, seulement 30 seront maintenus.

9 postes dont celui d’Haïti, de l’Arctique, de la Syrie, du Myanmar, de la Libye, du Soudan et du Sud-Soudan seront supprimés. L’administration Trump conservera les envoyés ou ambassadeurs pour les questions féminines, les otages, les négociations israélo-palestiniennes, la traite des êtres humains, le VIH / SIDA et l’Holocauste.

Lors d’une audition au Congrès, le secrétaire d’état a expliqué que 21 postes seront «intégrés» dans d’autres bureaux, 5 fusionnés avec d’autres postes et 1 transféré à l’Agence américaine pour le développement international, le bras de l’aide étrangère du gouvernement.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti – Santé : L’OPS/OMS reconnaissent les efforts des autorités de santé haïtiennes

L’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) reconnaît les efforts des plus hautes autorités haïtiennes, pour protéger les enfants face à la rougeole, la rubéole, la rubéole

A la une 0 Comments

Haïti : les produits dominicains ne sont pas interdits

Contrairement aux rumeurs, il n’y a aucune mesure de ce genre. C’est une rumeur largement répandue au niveau de certains médias, blogs et réseaux sociaux, tant nationaux qu’internationaux, selon ledit

A la une 0 Comments

Le CEP, prêt à écarter d’autres candidats à la présidence

Les candidats écartés n’ont presque pas la possibilité de réintégrer la course électorale. C’est ce qu’a soutenu Pierre Manigat Junior, vice-président du CEP qui intervenait sur un média privé à

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply