Etats-Unis: plus d’envoyé spécial en Haïti!

Etats-Unis: plus d’envoyé spécial en Haïti!

Très bientot, l’administration américaine n’enverra plus d’envoyé spécial en Haïti. Cette decision est prise quant au changement de stratégie qu’adoptera la diplomatie américaine en vue de réduire les fonds alloués à certains programmes.

D’aucuns se posent la question de savoir quel sera l’impact de cette decision du président des Etats-Unis Donald Trump sur la vie politique en Haiti?

Selon le secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, la majorité des postes d’envoyés spéciaux sera supprimé et leurs responsabilités réassignées dans le cadre d’une révision globale du Département d’Etat. Sur les 66 envoyés spéciaux ou représentants actuels, seulement 30 seront maintenus.

9 postes dont celui d’Haïti, de l’Arctique, de la Syrie, du Myanmar, de la Libye, du Soudan et du Sud-Soudan seront supprimés. L’administration Trump conservera les envoyés ou ambassadeurs pour les questions féminines, les otages, les négociations israélo-palestiniennes, la traite des êtres humains, le VIH / SIDA et l’Holocauste.

Lors d’une audition au Congrès, le secrétaire d’état a expliqué que 21 postes seront «intégrés» dans d’autres bureaux, 5 fusionnés avec d’autres postes et 1 transféré à l’Agence américaine pour le développement international, le bras de l’aide étrangère du gouvernement.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1849 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Ministère de l’Environnement : des agents des services revendiquent 9 mois d’arriérés de salaire

Une vive tension a régné, lundi, au ministère de l’environnement. Des agents des services qui réclament 9 mois d’arriérés de salaire, depuis 2 semaines, ont haussé le ton. Les forces

Minutes infos plus 0 Comments

Mexique: saisie record de près de 42 tonnes de marijuana

La drogue pourrait appartenir à l’une des organisations les plus actives dans la région, le cartel Arellano Felix ou le cartel de Sinaloa, selon le responsable militaire. TIJUANA Les autorités

Societe 0 Comments

Sécheresse en Haïti, les Etats-Unis préoccupés

Le Gouvernement Américain intervient activement pour atténuer l’impact de la sécheresse actuelle induite par un phénomène prolongé El Niño, et, en fait, travaille depuis le moment où le gouvernement haïtien,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply