Etats-Unis : un délai de 18 mois accordé aux haïtiens protégés par le TPS

Etats-Unis : un délai de 18 mois accordé aux haïtiens protégés par le TPS

Les haïtiens vivant aux Etats-Unis sous le Statut de Protection Temporaire (TPS) ont désormais 18 mois pour quitter le pays. 58000 haïtiens sont concernés par cette décision prise par les autorités américaines.

Los Angeles Times rapporte que plus de 30 000 Haïtiens touchés par la décision vivent en Floride. New York héberge une forte quantité d’Haïtiens frappés également par cette mesure.

Protégés contre la déportation par le programme de TPS sous l’administration de Barack Obama, l’ancien président des États-Unis, les Haïtiens qui se sont refugiés illégalement aux USA après le tremblement de terre de 2010 vivaient ces derniers temps dans la tourmente.

La décision est tombée lundi. Elaine C. Duke, secrétaire par intérim du département de la Sécurité Intérieure, accorde un délai de 18 mois, jusqu’au 22 juillet 2019, avant que l’ordre de quitter les Etats-Unis ne devienne effectif. Alors, les Haïtiens concernés bénéficient d’un peu plus de temps pour effectuer d’autres demandes d’immigration légale, selon les responsables de l’administration.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

RD, vers la mise en place de la Phase III du plan de contrôle migratoire

La mise en place de la Phase III du plan de contrôle migratoire, prévu pour janvier 2016, prend de l’ampleur en République dominicaine. Selon les nouvelles, le gouvernement dominicain travaille

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply