Fonds Pétrocaribe, Michel Martelly invité par la commission sénatoriale anti corruption

Fonds Pétrocaribe, Michel Martelly invité par la commission sénatoriale anti corruption

Le Sénat enquête sur la gestion des fonds Pétrocaribe. Son président, Ronald Lareche, a adressé une correspondance à l’ex président Michel Martelly lui demandant de se mettre à la disposition de la commission sénatoriale anti corruption.
Le Secrétariat de l’ancien président Michel Martelly a rejeté d’un revers de main la demande d’invitation faite par le Sénat de la République. « Les règles dictées par la Constitution ne confèrent au Président de la République aucune attribution de gestion des fonds de l’Etat», a argumenté le Secrétariat de Martelly protestant contres les insinuations faisant croire que l’ancien Président aurait reçu une quelconque somme d’argent des personnes physiques et morales.
De telles allégations sont attentatoires à la personnalité et à la réputation du Président Martelly, a fait remarquer son secrétariat qui juge nécessaire que les investigations soient menées avec objectivité dans le respect des normes et des procédures.
« L’intérêt public commande que les travaux de la commission d’enquête sénatoriale planent au-dessus des mobiles partisans » a rappelé le Secrétariat de l’ancien président dans sa correspondance responsive au président du Sénat, Ronald Lareche.
Les responsables de la firme dominicaine Adom présents, la semaine dernière, dans la capitale haïtienne, ont reconnu avoir versé 800 000 dollars à l’ex président Martelly se basant sur des documents mis au grand jour par la journaliste d’investigation Nuria Pierra, a indiqué Youri Latortue, président de la commission éthique et anti corruption du Sénat.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Le boa argenté, nouvelle espèce rare découverte aux Caraïbes

Le boa argenté, c’est ainsi qu’a été nommée par des scientifiques une nouvelle espèce de serpent découverte dans l’île inhabitée de la Conception aux Bahamas. Il a été nommé ainsi

A la une 0 Comments

Pour le sociologue Jean Viard, « le tourisme est une révolution économique »

Loisirs. Jean Viard est l’un des rares sociologues à travailler sur un sujet considéré comme mineur : les loisirs. Dans son dernier ouvrage, « Le triomphe d’une utopie », il

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le monde continue à avancer « vers une génération sans sida »

Se dirige-t-on vers une « génération sans sida » ? Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, n’a pas hésité à se montrer péremptoire, mardi 14 juillet, après la publication de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply