Football masculin U17 : Champion, Haïti tient son billet pour le Panama en avril 2017

Football masculin U17 : Champion, Haïti tient son billet pour le Panama en avril 2017

La sélection nationale masculine de football des moins de 17 ans obtient son billet pour la dernière phase régionale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 (Inde, octobre 2017). Cette phase régionale se déroulera du 21 avril au 7 mai 2017 à Panama.

L’équipe nationale a remporté, le dimanche 25 septembre 2016, la Coupe Caraïbes des Nations de football U-17, au stade Hasely Crawford (Port of Spain). En finale, Haïti a dominé largement Cuba (5-0) et conserve son titre remporté en 2014.
« Selso est sacré meilleur joueur de la compétition et meilleur buteur. Redondo Alliance est distingué meilleur gardien. En plus, 5 des joueurs haïtiens ont été retenus dans l’équipe-type du tournoi. Ce sont : le portier Redondo Alliance, le latéral droit Jolicoeur Etienne, l’arrière-central Brismark Clergé, le milieu récupérateur Jean Jacques Danley et l’attaquant Steeve Selso Saint-Duc ».
Cette compétition compte pour la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fédération internationale des associations de football (Fifa U-17, Inde 2017).
Grâce à ce parcours sans faute, Haïti obtient son billet pour la dernière phase régionale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 (Inde, octobre 2017). Cette phase régionale se déroulera du 21 avril au 7 mai 2017 à Panama.
La coupe du monde masculine de football U-17 se tient tous les deux ans. La première édition s’est disputée en Chine en 1985.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Haïti/Rép. Dominicaine : le rapatriement forcé se poursuit

Il était environ 1 heure de l’après-midi quand Célestin, 33 ans, ses quatre enfants âgés respectivement de 14 ans, 5 ans, 3 ans, 4 mois et sa sœur Naïka, 18

finalement, Pep Guardiola a dit oui au club anglais

La cour acharnée de Manchester City auprès de Pep Guardiola va enfin déboucher sur un mariage: le club anglais a officialisé lundi l’arrivée cet été pour les trois prochaines saisons

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Incendie d’un site pétrochimique à Berre, malveillance envisagée

Le parquet d’Aix-en-Provence a ouvert mardi une information judiciaire pour « destruction par incendie » après le violent sinistre qui a fait rage pendant plusieurs heures mardi dans le complexe pétrochimique du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply