Football masculin U17 : Champion, Haïti tient son billet pour le Panama en avril 2017

Football masculin U17 : Champion, Haïti tient son billet pour le Panama en avril 2017

La sélection nationale masculine de football des moins de 17 ans obtient son billet pour la dernière phase régionale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 (Inde, octobre 2017). Cette phase régionale se déroulera du 21 avril au 7 mai 2017 à Panama.

L’équipe nationale a remporté, le dimanche 25 septembre 2016, la Coupe Caraïbes des Nations de football U-17, au stade Hasely Crawford (Port of Spain). En finale, Haïti a dominé largement Cuba (5-0) et conserve son titre remporté en 2014.
« Selso est sacré meilleur joueur de la compétition et meilleur buteur. Redondo Alliance est distingué meilleur gardien. En plus, 5 des joueurs haïtiens ont été retenus dans l’équipe-type du tournoi. Ce sont : le portier Redondo Alliance, le latéral droit Jolicoeur Etienne, l’arrière-central Brismark Clergé, le milieu récupérateur Jean Jacques Danley et l’attaquant Steeve Selso Saint-Duc ».
Cette compétition compte pour la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fédération internationale des associations de football (Fifa U-17, Inde 2017).
Grâce à ce parcours sans faute, Haïti obtient son billet pour la dernière phase régionale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 (Inde, octobre 2017). Cette phase régionale se déroulera du 21 avril au 7 mai 2017 à Panama.
La coupe du monde masculine de football U-17 se tient tous les deux ans. La première édition s’est disputée en Chine en 1985.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Un ministre allemand à Cuba

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a rencontré le président cubain Raul Castro dans le cadre d’une visite de deux jours à Cuba jeudi et vendredi, ont rapporté

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Joe Trouillot, un musicien légendaire s’en est allé !

Surnommé le « Patriarche de la chanson haïtienne », Joseph François André, plus connu sous le nom de Joe Trouillot, est décédé à Montréal, Québec, le jeudi 29 octobre à

Minutes infos plus 0 Comments

Cap-Haïtien : les forces armées d’Haïti défileront le 18 novembre

Le haut état-major de l’armée d’Haïti défilera le 18 novembre prochain, date rappelant la bataille de Vertières il y a plus de 200 ans. C’est ce qu’a annoncé, Jovenel Moise,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply