Funérailles de Fidel Castro à Cuba, Haïti officiellement représenté

Funérailles de Fidel Castro à Cuba, Haïti officiellement représenté

Le président de la République Jocelerme Privert est actuellement à Cuba pour assister, dimanche, aux funérailles officielles du Président Fidel Castro Ruz. « Profondément touché par le décès de celui qui fût surnommé « Commandant de la Révolution Cubaine », le Président Privert, témoigne, au nom du peuple haïtien, toutes ses sympathies à la famille Castro, au gouvernement et au peuple cubain», a informé un communiqué de presse du bureau de communication de la présidence.
Une délégation composée de 9 sénateurs se rend aussi à Cuba dans le cadre des cérémonies d’hommage au commandant Fidel Castro.
Par ailleurs, à Cuba, après trois jours de voyage, les cendres de Fidel Castro ont bouclé samedi leur traversée de Cuba dans la ville-berceau de sa révolution, Santiago. La journée a été marquée par une grande cérémonie d’hommage avant des funérailles prévues dimanche.
Le convoi transportant les cendres contenues dans un coffre de cèdre enveloppé d’un drapeau cubain est arrivé à la mi-journée dans la deuxième ville du pays, au pied des montagnes de la Sierra Maestra, selon les informations.
Une poignée de dirigeants étrangers, principalement latinos et africains, doivent assister, dimanche, aux obsèques du père de la Révolution cubaine. Cependant, l’absence de nombreux chefs d’Etats dont Barack Obama et François Hollande pour des raisons politiques et idéologiques, fait de plus en plus des débats.
Le peuple cubain accueille cordialement, à ces funérailles, la présence de la ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal et la légende du football argentin Diego Armando Maradona, proche de Fidel Castro.
Fidel Castro, père de la Révolution cubaine, est décédé le vendredi 25 novembre 2016, à La Havane à l’âge de 90 ans. Son corps a été incinéré samedi aux premières heures de la matinée, conformément à ses volontés. Neuf jours de deuil national ont été décrétés par les autorités cubaines.
HAIP/Sources combinées

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Djokovic terrasse le roi Nadal

Le n°1 mondial a, pour la 1ère fois en 7 matches à Roland-Garros, dominé Rafael Nadal (7-5, 6-3, 6-1) en quarts de finale. La route du sacre est grande ouverte.

A la une 0 Comments

Le CEP promet le respect strict du calendrier électoral

Le calendrier électoral ne subira aucun changement. C’est ce qu’a indiqué Pierre-Louis Aupont, président du Conseil électoral provisoire (CEP), qui a dénoncé l’ingérence de Thomas Adams dans le processus électoral

Dernière Heure 0 Comments

Elaboration d’une nouvelle carte de pauvreté et de potentialités d’Haïti

Suite à la Carte de pauvreté d’Haïti publiée en 2004, il a été décidé d’entreprendre l’élaboration d’une nouvelle Carte de Pauvreté et de Potentialités d’Haïti, en vue d’actualiser les informations

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply