GRAPNA organise une foire en Floride du 30 juillet au 1e août 2015

GRAPNA organise une foire en Floride du 30 juillet au 1e août 2015

Le Groupe de recherche et d’appui à la production nationale (GRAPNA) organise, du 30 juillet au 1e août 2015, une grande foire internationale à Miami, Floride dans le but de permettre à beaucoup plus de ressortissants haïtiens d’y participer.

« Ce sera l’occasion de mettre les entrepreneurs haïtiens en contact avec les hommes d’affaires américains », a estimé l’agronome et l’ancien ministre de l’Agriculture Thomas Jacques qui coordonne cette foire organisée sous le thème : « La production nationale d’Haïti à la conquête du monde ».

GRAPNA promet d’améliorer la qualité des produits locaux devant respecter les normes internationales. Son équipe travaille avec les paysans pour la maitrise les normes internationales sur l’étiquetage et la localisation. C’est le laboratoire Tamarinier qui assure le contrôle de la qualité des produits.

Le GRAPNA regroupe des associations et groupes organisés d’Haïti et de la diaspora engagés dans la production nationale et dans le plaidoyer pour la consommation de produits locaux. Il bénéficie du support du ministère de l’Agriculture, des Ressources Nationales et du Développement Rural.

Le GRAPNA qui existe depuis 1995 a pour slogan : « Dites-moi ce que vous mangez, je vous dirai pour quel pays vous travaillez. Nous, on consomme les produits locaux jusqu’au bout ».

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Henri Bazin est mort

Henri Bazin est mort à Turgeau, le 4 août 2015. Ancien ministre de l’Economie et des Finances du Gouvernement de Transition, professeur d’université, Henri Bazin jouit d’un grand respect dans

Dernière Heure 0 Comments

Moise Jean Charles et Steven Benoît blessés lors d’une manifestation

Les candidats à la présidence de Moise Jean Charles et Steven Benoît ont été légèrement blessés par des projectiles en caoutchouc lors de la manifestation du 18 novembre 2015. Plusieurs

Culture 0 Comments

Au Sénégal, la Francophonie rend hommage à Aimé Césaire

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) célèbre le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire avec un important colloque de trois jours qui s’est ouvert, ce mercredi 20 mars 2013. Et

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply