Guadeloupe : Caracoli participe aux Rencontres pro de Kolimel du 6 au 9 octobre 2015

Guadeloupe : Caracoli participe aux Rencontres pro de Kolimel du 6 au 9 octobre 2015

Dans le cadre de ses activités, l’association Caracoli a été invitée à participer aux rencontres professionnelles organisées par Kolimel en Guadeloupe, du 5 au 9 octobre prochain.

Kolimel est une association qui œuvre pour une plus grande professionnalisation des métiers de la Culture en Guadeloupe. Son action se matérialise par de l’accompagnement personnalisé et du conseil, des ateliers de professionnalisation, de la production d’événements ainsi que de la sous-traitance administrative. Elle agit au quotidien pour informer, conseiller et soutenir les acteurs culturels guadeloupéens dans leurs démarches professionnelles et artistiques.

Parmi ses Ateliers d’Information, de Rencontres et d’Echanges avec les Professionnels, qui visent à poser des problématiques culturelles locales touchant le secteur de la culture, Kolimel organise ainsi des ateliers, des rencontres et des tables-rondes qui réuniront de professionnels des Antilles françaises (Martinique et Guadelooupe), de France métropolitaine, du Canada et de la Caraïbe, parmi lesquels

– Simon Ampleman, médiateur culturel (Québec)

– Michèle Beltan, Believe Digital (France)

– Philippe Bon, DAC (Guadeloupe)

– François Bonnet, Terre De Blues (Guadeloupe)

– Ciryl Coudoux, Djad Production / Make It Clap (France / Guadeloupe)

– Jocelyne Daryl (Ilo Jazz),

– Steeve Delblond, Bakfoul Prod (France)

– Gerald DeNegri (Guadeloupe)

– Nadia Eddaïra, Kolimel (Guadeloupe)

– Miguel Elizabeth, Dons Music (Martinique)

– Pascale Fabius (Guadeloupe Festival) TBC

– Dominique Groppa, Sacem (Guadeloupe)

– Mickael Lauzis, Arte Culture (Guadeloupe)

– MC Pernelle (Robert Loyson)

– Marc Prévost, Pôle Emploi Spectacles (Guadeloupe)

– Jean Sépulchre, Sacem (Délégation régionale Antilles)

– Martine Sornay (Terra Festival)

 

Du 6 au 9 octobre prochain, ces rencontres seront l’occasion de discuter de problématiques communes à la région caribéenne (« Le manque de structures et les difficultés qui en découlent »; « Problématiques locales et représentation internationale ») et de sujets plus larges (« La diffusion médiatique de la culture & la place des artistes émergents »; « Diffusion radio, live, YouTube… comprendre le système de reversement »).

Elles donneront également l’occasion d’initier ou de consolider des partenariats avec des acteurs de l’industrie musicale en créant un espace d’échange entre professionnels, artistes, techniciens et autres acteurs culturels.

Source : caracoli

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

L’EI menace Washington

Les pays menant des frappes militaires en Syrie seront ciblés par des attentats similaires à ceux perpétrés en France vendredi dernier, menace le groupe État islamique dans une nouvelle vidéo.

Dernière Heure 0 Comments

Haïti-Élections : La police disperse violemment une manifestation de l’opposition

Une manifestation de plusieurs milliers de personnes, convoquée par l’opposition pour réclamer une évaluation indépendante des résultats de la présidentielle du 25 octobre dernier, a été violemment dispersée par la

A la une 0 Comments

Real Madrid, prolongation de contrat pour Cristiano Ronaldo ?

On le disait malheureux, en froid, prêt à claquer la porte. Pourtant, depuis le mois de janvier, la situation a changé. En fin de contrat en 2018 avec le Real Madrid,Cristiano

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply