Haïti accueille le 32e congrès international des barreaux, du 3 au 6 décembre 2017

Haïti accueille le 32e congrès international des barreaux, du 3 au 6 décembre 2017

C’est à Port-au-Prince (Haïti) que se tiendra le 32e congrès international des barreaux, du 3 au 6 décembre 2017. Le Congrès annuel de la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB) attire chaque année des personnalités de premier plan et permet de nouer des contacts et favoriser l’échange entre avocats.

Des représentants du ministère du Tourisme, des Mairies de la zone métropolitaine (Port-au-Prince, Delmas et de Pétion-ville), et l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince ont pris part récemment à une rencontre en vue de discuter autour des préparatifs devant aboutir à la tenue de ce congrès qui sera précédé de deux jours de formation continue à l’intention des jeunes avocats. Cette cession de formation est organisée à l’initiative du CIFAF – Centre International de Formation en Afrique des avocats Francophones – en partenariat avec le Barreau de Port-au-Prince et la CIB.

Ce Congrès annuel, du 3 au 6 décembre 2017, se tiendra sous le thème : « les Avocats francophones au service du développement économique et social ». L’année dernière, le congrès de la CIB s’est tenu à Yaoundé au Cameroun et avait réuni quelques 1200 avocats venus du monde entier.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Mo Yan, premier lauréat chinois du Nobel de littérature

Mo Yan, premier lauréat chinois du Nobel de littérature, s’est attiré vendredi les louanges du gouvernement communiste mais aussi les foudres des dissidents, signe que la création littéraire en Chine

Sport local et international 0 Comments

Décès de Ghiggia, l’homme du «Maracanazo» de 1950

«Seules trois personnes ont fait taire le Maracana: Frank Sinatra, le pape, et moi!»: Alcides Ghiggia est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, 65 ans jour pour jour

Societe 0 Comments

Haïti – Social : 650 familles du camp Gaston Magwon, risquent l’expulsion…

L’organisation Amnesty international, dans une alerte internationale, exprime son inquiétude face aux menaces imminentes d’expulsion, d’environ 650 familles du camp Gaston Margron [Carrefour), situé sur un terrain privé.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply