Haïti aux prochains jeux mondiaux de spécial olympique à Los Angeles

Haïti aux prochains jeux mondiaux de spécial olympique à Los Angeles

Haïti participe aux prochains jeux mondiaux de spécial olympique qui débuteront du 25 juillet au 2 août 2015 aux Etats-Unis dans la ville de Los Angeles.

Ces jeux sont organisés tous les 4 ans. Pour la première fois, Haiti sera représenté par une délégation de 40 personnes dont 26 athlètes qui prendront part dans 4 disciplines sportives : Football, Athlétisme, Boxe et Tennis de Table.

Un dépistage de jeunes athlètes souffrant de déficience intellectuelle, a été réalisé sur le territoire national. Ces athlètes ont suivi des entraînements et sont prêts à représenter valablement le pays aux USA.

Les athlètes haïtiens auront l’opportunité d’étaler leur talent sportif au monde entier, espère le Coordonnateur a.i du comité national de spécial olympique, Bony Georges qui s’est déclaré content et fier.

De son côté, Ducame Genet, porte-parole des athlètes qui ne cache pas sa satisfaction à l’approche de ce grand rendez vous s’est dit très confiant en ses potentialités.

Le comité national de spécial olympique a pris naissance en 2003 suite à l’initiative de Jean Chevalier Sanon, un des pionniers et promoteur du sport pour les personnes handicapées en Haiti. Ce mouvement a pour principale mission de l’initiation et développement des capacités des personnes avec déficience intellectuelle dans le monde sportif.

DC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Le Conseil de sécurité recommande António Guterres pour le poste de Secrétaire général

Le Conseil de sécurité de l’ONU a choisi jeudi, lors d’un vote par acclamation, de recommander l’ancien Premier ministre Portugais António Guterres, au poste de Secrétaire général de l’Organisation pour

Dernière Heure 0 Comments

Le deuxième tour des élections présidentielles reporté sine die

Le deuxième tour des élections présidentielles annoncé pour le 27 décembre 2015 est finalement reporté. C’est ce qu’a informé un communiqué du Conseil électoral provisoire (CEP) rendu public ce lundi. Les élections des

Politique 0 Comments

Rony Colin prend les rênes de la Croix-des-Bouquets

Le nouveau conseil municipal de la Croix-des-Bouquets élu sous la bannière « Palmis », a prêté serment puis a été installé dans ses fonctions, le jeudi 28 juillet 2016. Dans

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply