Haïti: des routes non fréquentées par les décideurs politiques

Haïti: des routes non fréquentées par les décideurs politiques

Vu l’état lamentable des tronçons de routes de Bon Repos, Cazeau, Frères à hauteur de l’académie de police, Mariani, pour ne citer que celles-là, on peut se demander si les autorités ont une fois fréquenté ces endroits.

A chaque pluie diluvienne qui s’abbat sur Port-au-Prince et ses environs, les riverains de la route nationale # 2, à hauteur de Mariani ou de Gressier vivent de terrible moment d’enfer.

Les eaux des pluies diluviennes entraînent toutes sortes de débris, des gravas, des fatras, des rochers, pour les entreposer sur la chaussée.

Une situation qui occasionne des embouteillages monstres presqu’à toute heure au niveau de ce tronçon de route qui relie le département de l’Ouest au grand Sud.

Au nord de Port-au-Prince, la situation reste aussi chaotique. Laisser Port-au-Prince pour se rendre dans le Nord ou l’inverse,  la route nationale # 1, par la plaine du Cul de Sac, reste la principale voie. La route 9 est inaccessible. La rivière déborde sur le passage à gué créé après l’effondrement du pont de Duvivier. Conséquence, de longs embouteillages sur la nationale # 1.

Lire plus sur vantbefinfo

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1849 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé

Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé mercredi, à l’occasion de la Journée International de la Paix. Trois artistes haïtiens de renom, James Germain, Emeline Michel et

Ronaldo sacrifié pour Sergio Ramos

Avec le départ d’Iker Casillas, Cristiano Ronaldo se voyait bien capitaine du Real Madrid la saison prochaine. Le Portugais n’ayant jamais caché son désir de devenir le premier joueur étranger

Minutes infos plus 0 Comments

Découvrir les produits des TPE appuyés par Osez l’Entreprise

L’Entrepreneur du monde à travers son programme de développement de Très Petites Entreprises (TPE) a organisé au centre Gheskio à la rue Harry Truman zone Bicentenaire, lundi 4 avril 2016,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply