Haïti: des routes non fréquentées par les décideurs politiques

Haïti: des routes non fréquentées par les décideurs politiques

Vu l’état lamentable des tronçons de routes de Bon Repos, Cazeau, Frères à hauteur de l’académie de police, Mariani, pour ne citer que celles-là, on peut se demander si les autorités ont une fois fréquenté ces endroits.

A chaque pluie diluvienne qui s’abbat sur Port-au-Prince et ses environs, les riverains de la route nationale # 2, à hauteur de Mariani ou de Gressier vivent de terrible moment d’enfer.

Les eaux des pluies diluviennes entraînent toutes sortes de débris, des gravas, des fatras, des rochers, pour les entreposer sur la chaussée.

Une situation qui occasionne des embouteillages monstres presqu’à toute heure au niveau de ce tronçon de route qui relie le département de l’Ouest au grand Sud.

Au nord de Port-au-Prince, la situation reste aussi chaotique. Laisser Port-au-Prince pour se rendre dans le Nord ou l’inverse,  la route nationale # 1, par la plaine du Cul de Sac, reste la principale voie. La route 9 est inaccessible. La rivière déborde sur le passage à gué créé après l’effondrement du pont de Duvivier. Conséquence, de longs embouteillages sur la nationale # 1.

Lire plus sur vantbefinfo

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Aristide devant le juge, ses partisans sur le béton

Jean-Bertrand Aristide a comparu mercredi devant le juge instructeur Jean Ivickel Dabrésil en charge de l’enquête sur l’assassinat de Jean Léopold Dominique en 2000. Après son audition, qui a duré

Politique 0 Comments

Haïti-presse: deux journalistes malmenés par la police, l’AJH proteste

L’association des journalistes haïtiens (AJH) a vivement condamné mercredi les mauvais traitements subis mardi par deux journalistes de la station de radio RFM lors de la couverture du carnaval au

Minutes infos plus 0 Comments

Ma Ying-Jeou visite Haïti du 14 au 15 juillet

Le président de la République de Chine (Taïwan) Ma Ying-Jeou sera en Haïti pour une visite d’État, les 14 et 15 juillet 2015. Il s’agit de la seconde visite en

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply