Haïti-Élections : 27 contestations à l’échelle nationale pour les élections législatives partielles

Haïti-Élections : 27 contestations à l’échelle nationale pour les élections législatives partielles

Le directeur des affaires juridique du Conseil électoral provisoire (Cep), Me Samuel Pierre, annonce que 27 cas de contestation ont été enregistrés à l’échelle nationale pour les élections législatives partielles du 20 novembre dernier.

Il y a eu « 20 contestations à la députation et 7 au Sénat », a fait savoir Samuel Pierre, jeudi, lors d’une conférence de presse.

Les contestations concernent les sénatoriales et les élections à la députation.

Les départements où le plus grand nombre de contestations a été enregistré sont l’Artibonite (nord) avec 7 cas et le Nord avec 6 cas.

Les autres cas se répartissent entre l’Ouest où se situe la capitale, le Sud, les Nippes, la Grand’Anse (Sud-ouest), le Sud-est, le Plateau Central (est) et le Nord-ouest.

Dans le département du Nord-est, il n’y a aucune contestation.

Ces 27 cas portent à 30 le nombre total des contestations, si l’on considère les 3 cas auditionnés pour la présidentielle.

Aux dernières élections de 2015, entachées de graves irrégularités, plus d’une centaine de contestations ont été formulées au niveau du Bureau du contentieux électoral national (Bcen).

AlterPresse

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Haïti-Le Créole haïtien : Il reste du chemin à faire malgré les avancées, selon Saks

En dépit des avancées constatées dans l’évolution de la langue créole, il reste encore du chemin à faire, souligne le directeur de la Société d’animation et de communication sociale (Saks),

Minutes infos plus 0 Comments

Convention sur le droit d’auteur

Le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) et la Direction Nationale du Livre (DNL), deux Organismes déconcentrés du Ministère de la culture, ont signé, jeudi une convention de partenariat autour

Politique 0 Comments

Haïti-Coopération: Bill Clinton accompagne des investisseurs agricoles en Haïti les 10 et 11 mars

L’ancien président américain Bill Clinton à la tête d’une délégation d’investisseurs agricoles sera en Haïti le 10 et 11 mars, en vue de visiter des sites mettant en valeur le

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply