Haïti-élections :  Jean Renel Sénatus revendique sa victoire au premier tour

Haïti-élections : Jean Renel Sénatus revendique sa victoire au premier tour

Pour les Bureaux électoraux départementaux (BED) du pays, les contestations devront prendre fin dans la matinée du lundi 24 août, soixante-douze heures après leur publication et le BED de l’Ouest 1 a reçu plusieurs cas de contestations, selon Wally Descence.

Au BED de l’Ouest 1, une trentaine de cas ont été recensés par l’institution. Ces cas concernent les sénateurs et les députés. Parmi les contestataires, il y a Jerry Tardieu, candidat à la députation de la circonscription de Pétion ville, Me Jean Renel Sénatus, candidat au Sénat pour le département de l’Ouest et Myrtho Muraille, candidat au Sénat de l’Ouest qui réclame leur victoire au premier tour sur la base des procès-verbaux qu’ils auraient en leur possession.

Au BED du Nord, treize (13) cas de contestations ont été reçus, selon son président Jean Musset Daniel. Cependant au BED du département de la Grand-Anse, ils étaient au nombre de quatorze (14) dont cinq n’ont pas été formulés suivant les normes établis.

Entretemps, la situation était tendue dans certaines régions du pays. La population est descendu dans les rues des communes de Jacmel, de cité Soleil avec violence pour réclamer une annulation ou le repêchage d’un candidat.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

OEA : la mission d’observation électorale en Haïti à l’œuvre dès mercredi

José Enrique Castillo, chef de la mission d’observation électorale de l’Organisation des États Américains (MOE/OEA) en Haïti, est actuellement à Port-au-Prince. Il commence à faire des échanges, prendre les informations

Dernière Heure 0 Comments

Hervé Ladsous : « Il est temps de mettre fin à la mission de l’ONU en Haïti »

« Il est temps de mettre fin à la mission de l’ONU en Haïti », c’est ce qu’a déclaré, dimanche sur Radio France International, Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux

A la une 0 Comments

La MINUJUSTH remplace la MINUSTAH en Haïti dans trois mois

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) laisse le pays le 15 octobre 2017. Débarque également à cette période la Mission des Nations Unies pour l’appui

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply