Haïti-Élections : le CEP publie les résultats préliminaires pour les ASEC

Haïti-Élections : le CEP publie les résultats préliminaires pour les ASEC

Le Conseil électoral provisoire (CEP) a publié les résultats préliminaires des élections du 29 janvier 2017 pour les Assemblés des sections communales (ASEC), indique un communiqué de presse en date du 13 février 2017.

Le CEP avait publié, le samedi 11 février 2017, les résultats préliminaires des élections du 29 janvier 2017 pour les Conseils d’administration des sections communales (CASEC).

Des bulletins issus de Centres de vote situés dans des zones urbaines ont été annulés pour les élections des CASEC et des ASEC du 29 janvier 2017, a indiqué une résolution de l’institution électorale.

Cette résolution est prise en regard du décret électoral du 2 mars 2015, qui dispose que les circonscriptions électorales « s’entendent des espaces couvrant des villes pour des élections des délégués de ville ».

« Après délibération Il a été décidé de déclarer (…) lesdits bulletins nuls et de nul effet et par conséquent ne seront pas pris en compte dans les résultats des élections des ASEC et des CASEC » pour les sections communales concernées.

Parmi 154 sections communales concernées par la résolution du CEP, on dénombre, entre autres, 27 dans le département de l’Ouest, 19 dans l’Artibonite, 19 dans le Nord, 18 dans le Sud.

Sont aussi touchées par cette mesures 13 sections communales dans le Plateau Central, 13 dans le Nord-Est, 12 dans la Grande Anse, 11 dans les Nippes, 11 dans le Nord-Ouest et 11 dans le département du Sud-Est.

Le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine et le directeur du Centre de tabulation des votes (Ctv), Robenson Chérilus ont été appelés à prendre toutes les dispositions « en vue de l’application immédiate de cette résolution ».

Source: alterpresse

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Remise de matériels à la PNH par le Canada

  Le Canada a procédé le mardi 26 mars, à la remise de 13 commissariats mobiles, 40 motocyclettes et au transfert du centre de formation en premiers soins de police

A la une 0 Comments

Cuba souligne de «profondes différences» avec l’UE

Cuba et l’Union européenne ont toujours de « profondes différences » sur la question des droits de la personne, mais travailleront à normaliser leurs relations, a annoncé mardi La Havane au lendemain d’une réunion à

Culture 0 Comments

Grand Prix du Roman de l’Académie française, Louis-Philippe DALEMBERT finaliste

Avant que les ombres s’effacent, de Louis-Philippe DALEMBERT (Sabine Wespieser éditeur) fait partie des 4 finalistes retenus par le jury du grand prix de roman des Immortels de l’Académie française

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply