Haïti-Élections : le CEP publie les résultats préliminaires pour les ASEC

Haïti-Élections : le CEP publie les résultats préliminaires pour les ASEC

Le Conseil électoral provisoire (CEP) a publié les résultats préliminaires des élections du 29 janvier 2017 pour les Assemblés des sections communales (ASEC), indique un communiqué de presse en date du 13 février 2017.

Le CEP avait publié, le samedi 11 février 2017, les résultats préliminaires des élections du 29 janvier 2017 pour les Conseils d’administration des sections communales (CASEC).

Des bulletins issus de Centres de vote situés dans des zones urbaines ont été annulés pour les élections des CASEC et des ASEC du 29 janvier 2017, a indiqué une résolution de l’institution électorale.

Cette résolution est prise en regard du décret électoral du 2 mars 2015, qui dispose que les circonscriptions électorales « s’entendent des espaces couvrant des villes pour des élections des délégués de ville ».

« Après délibération Il a été décidé de déclarer (…) lesdits bulletins nuls et de nul effet et par conséquent ne seront pas pris en compte dans les résultats des élections des ASEC et des CASEC » pour les sections communales concernées.

Parmi 154 sections communales concernées par la résolution du CEP, on dénombre, entre autres, 27 dans le département de l’Ouest, 19 dans l’Artibonite, 19 dans le Nord, 18 dans le Sud.

Sont aussi touchées par cette mesures 13 sections communales dans le Plateau Central, 13 dans le Nord-Est, 12 dans la Grande Anse, 11 dans les Nippes, 11 dans le Nord-Ouest et 11 dans le département du Sud-Est.

Le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine et le directeur du Centre de tabulation des votes (Ctv), Robenson Chérilus ont été appelés à prendre toutes les dispositions « en vue de l’application immédiate de cette résolution ».

Source: alterpresse

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Boxe : Evens Pierre conserve sa ceinture de WBA

Le Boxeur haïtien, natif de Cité Soleil, Evens Pierre a conservé sa couronne de WBA Fédélatin en battant le mexicain, Jésus Cruz Bibiano au 11e round, le vendredi 22 mai

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Les (faux) dollars pleuvent sur Sepp Blatter

Joseph Blatter aspergé de (faux) dollars: un humoriste britannique a fait irruption dans une conférence de presse de la FIFA lundi à Zurich et lancé des faux billets sur le

Politique 0 Comments

L’ouragan Sandy : les Etats-Unis supportent Haïti

Le gouvernement des Etats-Unis travaille en support aux efforts de son homologue d’Haïti suite au passage de l’ouragan Sandy. « La tempête a affecté le département de l’Ouest et la péninsule

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply