Haïti-élections, les Etats-Unis souhaitent la participation massive et pacifique des acteurs

Haïti-élections, les Etats-Unis souhaitent la participation massive et pacifique des acteurs

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti invite le peuple haïtien à participer massivement aux élections, le 25 octobre prochain. Dans un communiqué en date du 19 octobre 2015, les Etats-Unis encouragent les acteurs à élire, dimanche, un président, des parlementaires et des maires.

« C’est une occasion pour les Haïtiens de renouveler leur gouvernement. Nous encourageons tous les acteurs à participer pacifiquement et pleinement au processus électoral, à respecter l’Etat de droit, et à s’engager à un haut niveau de transparence », selon ledit communique expliquant que la tenue d’élections crédibles et pacifiques permettant d’installer un gouvernement complet et légitime sera dans l’intérêt du peuple haïtien et permettra de construire un processus démocratique plus fort et plus stable.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Fifa: le Parlement européen appelle au départ immédiat de Blatter

Le Parlement européen adopte une résolution appelant à remplacer « immédiatement » Blatter à la tête de la Fifa, pour que puissent être menées les « réformes urgentes nécessaires » de l’organisation mondiale secouée

Minutes infos plus 0 Comments

Journée des droits de l’homme, peut-on s’attendre à des progrès à l’échelle du monde?

« Où commencent les droits universels, après tout ? Ils commencent près de chez soi, en des lieux si proches et si petits qu’on ne peut les voir sur aucune

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply