Haïti-Elections : Pamela White frappe à la porte des donateurs pour le financement du processus

Haïti-Elections : Pamela White frappe à la porte des donateurs pour le financement du processus

L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Pamela Ann White, appelle les bailleurs de fonds à injecter 21 millions de dollars manquant pour la réalisation des prochaines élections. Madame white qui a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse le 1er juillet 2015 a rappelé que son pays est le premier donateur du fonds fiduciaire créé pour financer l’organisation des élections.

Les Etats-Unis qui ont octroyé récemment 4 millions de dollars américains pour la logistique comptent donner 5 millions pour le basket fund, a annoncé la diplomate qui se dit confiante dans la tenue du prochain scrutin.

Le budget des compétitions électoral est évalué à 65 millions de dollars américains. La répartition des contributions révèle que le gouvernement de la République d’Haïti a déjà fourni 13 millions 825 mille 609 dollars américains (US $ 13, 825,609.00), l’Union Européenne a déjà décaissé 6 millions 793 mille 478 dollars américains (US $ 6, 793,478.00), les Etats-Unis 11 millions 5 cent mille (US $ 11, 500,000.00).

Le Canada, pour sa part, a débloqué 5 millions 385 mille 9 cent 96 (US $ 5, 385,996.00), le Japon 4 millions 5 cent mille (US $ 4, 500,000.00) et le Brésil 3 millions (US $ 3, 000,000.00) de dollars américains.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Élections : une firme étrangère va encore produire les bulletins de vote pour Haïti

Comme en 2015, c’est une firme étrangère qui est sur le point de remporter l’appel d’offres pour l’impression des bulletins de vote puisqu’il n’y a aucune firme locale dans la

Economie 0 Comments

L’Inde espère profiter des malheurs de la Bourse de Shanghaï

Les Indiens ont la réputation d’être d’incorrigibles optimistes. Leur chauvinisme aidant, il leur arrive parfois de se réjouir du malheur des autres. C’est ce qui est en train de se

Minutes infos plus 0 Comments

Libye : le chef de l’ONU se dit horrifié par des images vidéo montrant des migrants africains vendus comme esclaves

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est déclaré lundi horrifié par des images vidéo diffusés par les médias montrant des migrants africains en Libye qui seraient vendus comme esclaves. « Je

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply