Haïti-Examens d’Etat : taux d’échec élevé, Unnoh pour une enquête

Haïti-Examens d’Etat : taux d’échec élevé, Unnoh pour une enquête

Le taux d’échec très élevé constaté dans les résultats de la session ordinaire du baccalauréat cette année (30.74% de réussite) inquiète sérieusement les organisations des enseignants.
L’Union nationale des normaliennes et normaliens d’Haïti (Unnoh) qui dénonce cette réalité exige la mise en place rapide d’une commission spéciale chargée d’enquêter sur les causes de ce fort taux d’échec ainsi que sur les graves irrégularités, relevées dans la correction des examens d’État.
Cette commission aura pour mission également de « découvrir toutes celles et tous ceux, recrutés comme correctrices et correcteurs non qualifiés, et de déterminer les personnes impliquées dans le choix de ces correcteurs, en vue d’éventuelles sanctions par-devant la justice et de réparation aux élèves victimes de mauvaises corrections des copies des épreuves, a recommande clairement l’Unnoh, lors d’une conférence de presse, lundi.
La session extraordinaire du baccalauréat est prévue du lundi 21 au jeudi 24 août 2017, avant la rentrée officielle des classes, fixée au lundi 4 septembre 2017.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Wesnel Jeudy se dit agressé par Joseph Lambert

Wesnel Jeudy, un étudiant en communication sociale à la faculté des Sciences humaines, affirme être victime d’agression de la part de l’ancien sénateur Joseph Lambert. L’incident s’est produit, mardi, lors

A la une 0 Comments

Eliminatoires football féminine U17: Haïti éliminé

Battue (2-4) par l’équipe féminine de Canada, dimanche au stade Athlétique de Grenade, en match disputant dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football U17, l’équipe

A la une 0 Comments

Haïti-élections : le CEP distribue des mandats aux partis politiques

En dépit des protestations renouvelées d’un certain nombre de partis politiques exigeant l’annulation des législatives tenues le 9 août 2015, le Conseil électoral provisoire (CEP) avance à grand pas vers

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply