Haïti-Examens d’Etat : taux d’échec élevé, Unnoh pour une enquête

Haïti-Examens d’Etat : taux d’échec élevé, Unnoh pour une enquête

Le taux d’échec très élevé constaté dans les résultats de la session ordinaire du baccalauréat cette année (30.74% de réussite) inquiète sérieusement les organisations des enseignants.
L’Union nationale des normaliennes et normaliens d’Haïti (Unnoh) qui dénonce cette réalité exige la mise en place rapide d’une commission spéciale chargée d’enquêter sur les causes de ce fort taux d’échec ainsi que sur les graves irrégularités, relevées dans la correction des examens d’État.
Cette commission aura pour mission également de « découvrir toutes celles et tous ceux, recrutés comme correctrices et correcteurs non qualifiés, et de déterminer les personnes impliquées dans le choix de ces correcteurs, en vue d’éventuelles sanctions par-devant la justice et de réparation aux élèves victimes de mauvaises corrections des copies des épreuves, a recommande clairement l’Unnoh, lors d’une conférence de presse, lundi.
La session extraordinaire du baccalauréat est prévue du lundi 21 au jeudi 24 août 2017, avant la rentrée officielle des classes, fixée au lundi 4 septembre 2017.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Etats-Unis : le milliardaire Warren Buffett ironise sur la situation fiscale de Donald Trump

Le milliardaire Warren Buffett a fait campagne lundi aux côtés d’Hillary Clinton dans le Nebraska. L’occasion pour lui de presser Donald Trump de publier sa déclaration de revenus alors que

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Mexique: saisie record de près de 42 tonnes de marijuana

La drogue pourrait appartenir à l’une des organisations les plus actives dans la région, le cartel Arellano Felix ou le cartel de Sinaloa, selon le responsable militaire. TIJUANA Les autorités

Politique 0 Comments

La commission de vérification électorale, une prérogative de l’exécutif, selon le Cep

« Le Conseil électoral provisoire (Cep) n’a pas de mission de mise sur pied d’une quelconque commission de vérification de sincérité du vote ». C’est une « décision politique », estime le président du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply