Haïti, la population persiste à dire non au nouveau budget

Haïti, la population persiste à dire non au nouveau budget

Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues, jeudi, à Port-au-Prince en vue de manifester leur désaccord à la publication du budget 2017-2018. Au niveau du Champs de Mars, les manifestants ont lancé des jets de pierre sur la police qui quadrillait la zone.
Les manifestations se sont déroulées également à Christ-Roi, Lalue et Delmas. Certaines voix dans la foule exigeaient même le départ du pouvoir du président Jovenel Moise, insensible à la misère atroce à laquelle fait face la population.
Du 28 au 30 septembre 2017, les organisations populaires, les membres des partis politiques de l’opposition, les anciens employés révoqués dans des institutions publiques, les chômeurs, les associations des étudiants occupent le macadam sur convocation de la coalition des organisations démocratiques de l’opposition.
Ces 3 jours de manifestation, les 28, 29 et 30 septembre, se tiennent en vue de protester contre la mise en vigueur, dès le premier octobre, du budget 2017-2018.
La mobilisation est lancée à l’échelle nationale : Port-au-Prince, Hinche, Jacmel, Petit-Goâve, Cap-haïtien, Saint-Marc et Léogâne. C’est ce qu’a indiqué Me André Michel, porte-parole du Rassemblement de l’Arcahaie, qui a rassuré que toute la population sera debout pour dénoncer ce budget qui va appauvrir davantage la population haïtienne.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Copa América: Haïti laminée par le Brésil 1-7

Le Brésil a réalisé un véritable festival offensif face à Haïti en s’imposant sept buts à un, un score spécial pour la Seleção. Après son match nul enregistré face à

Societe 0 Comments

Des haïtiens illégaux en difficulté aux États-Unis, Chili et Brésil

Le nombre croissant des migrants en provenance d’Haïti vers des pays de l’Amérique latine devient une grande préoccupation. L’actualité fait la une des médias en Haïti. Plusieurs rapports font mention

Minutes infos plus 0 Comments

Réflexion sur les 60 ans du Compas Direct

L’association Ayiti Mizik a organisé le samedi 11 juillet une table ronde baptisée « 60 ans du konpa : bilan et perspectives », à Le Vilatte. Le Compas direct est

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply