Haïti-ministère de l’Environnement, l’exploitation des carrières de sable interdite

Haïti-ministère de l’Environnement, l’exploitation des carrières de sable interdite

Le ministère de l’Environnement (MDE) suspend l’exploitation de toutes les carrières de sable à Laboule, Trou Forban (département de l’Ouest), Bois d’Orme et Morne Atilus, zones limitrophes aux départements de l’Ouest et du Plateau central. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public par ledit ministère précisant que cette décision exprime sa volonté de protéger et de sauvegarder l’environnement.
L’interdiction d’exploiter les carrières de sable est entrée en vigueur depuis le jeudi 20 octobre 2016. Le MDE qui prévoit des sanctions pouvant entraîner le retrait de tout permis de fonctionnement et la confiscation des matériels et équipements, en cas de non-respect de cette mesure informe que les agents environnementaux ont reçu des instructions formelles en vue d’inspecter et de surveiller les zones concernées.
A rappeler que suite au séisme du 12 janvier 2010, le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) et le Bureau des mines et de l’Energie avaient procédé le 12 février 2010, à la fermeture des carrières de sable de Laboule 12. Des sanctions avaient même été prévues contre tous les contrevenants à la décision gouvernementale.
Malgré tout, des camions et des travailleurs ont continue, de façon quotidienne, à l’exploitation de ces mines.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Grandes caraibes 0 Comments

Klyde décroche son bac à 15 ans avec la mention « très bien »

Klyde Nelson, 15 ans, est le plus jeune bachelier de Martinique. Il obtient une moyenne de 16,65/20, admis avec la mention très bien. Il envisage des étes dans l’aviation civile.

A la une 0 Comments

Hillary Clinton : un scandale met à mal sa campagne

Hillary Clinton était la grande favorite en vue de la présidentielle côté démocrate pour succéder à Barack Obama, mais sa campagne peine à décoller. 20 ans après être passée à

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply