Haïti-Musique : les ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talent lancés

Haïti-Musique : les ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talent lancés

Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique et l’association belge « Talia asbl » lancent la seconde série d’ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talents. Une restitution publique est prévue pour la clôture de ces ateliers qui se tiennent du 7 au 14 décembre 2016 dans la salle du Villate à Pétion-ville.
« Haïti regorge de jeunes talents en matière de musique. Toutefois, il leur manque souvent les outils pour être de vrais professionnels », estime Pierre Vaiana, responsable de Talia asbl, qui informe que cet atelier a pour ambition de proposer aux participants un travail intensif sous la supervision de quatre coaches : chant, présence scénique, musicalité et technique de scène.
Les artistes et techniciens lauréats de cette seconde session de formation partiront en Belgique durant l’été 2017, pour une résidence de création et de formation, coordonnée par Talia asbl.
Les ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talent se tiennent sous la direction de l’équipe belge constituée de Pierre Vaiana, Cédric van Caillie, Benoît Tempels et François Vaiana.
Le projet Plateau Jeunes Talents financé par Wallonie-Bruxelles International dans le cadre du programme de coopération bilatérale entre la République d’Haïti et les Gouvernements de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a pour objectif de contribuer à un échange de compétences en matière de professionnalisation, de formation et de création afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle scène musicale haïtienne.
HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

« Haïti Partners », Michel Martelly se félicite pour les élections législatives organisées

Michel Joseph Martelly qui participe à la cérémonie d’ouverture de « Haïti Partners » à New York, le 1e octobre 2015 s’est accordé un grand satisfecit pour les récentes élections législatives organisées

Dernière Heure 0 Comments

Séance avortée, le député Antoine Rodon Bien-aimé demande le renvoi de la 50e législature

Convoqués mardi en Assemblée nationale afin de « statuer sur le sort du Président provisoire de la République Jocelerme Privert », les parlementaires ne sont pas parvenus à prendre une

Minutes infos plus 0 Comments

RD, les rapatriements des haïtiens débutent jeudi prochain

C’est jeudi prochain que la République Dominicaine débute avec les rapatriements des personnes vivant en situation migratoire irrégulière, non inscrites dans le Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE). «

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply