Haïti n’acceptera pas des citoyens frappés d’apatrides sur son sol

Haïti n’acceptera pas des citoyens frappés d’apatrides sur son sol

Haïti et République Dominicaine se mettent d’accord sur la nécessité de renégocier le dossier des rapatriés. Le ministre des Affaires étrangères Lener Renaud qui a rencontré récemment les membres du Corps diplomatique annonce que le gouvernement haïtien est en pourparlers avec les autorités dominicaines sur un nouveau calendrier de déportation des illégaux.

Monsieur Renaud a souligné à l’encre forte la décision du gouvernement haïtien de ne pas accepter des citoyens frappés d’apatrides sur le sol d’Haïti. « On a identifié, parmi les déportés, des citoyens qui sont d’origines dominicaines », a fait remarquer le chancelier haïtien.

De son côté la Direction de l’immigration dominicaine a estimé à vingt-cinq mille cinq cent dix-sept (25 517) le nombre de citoyens haïtiens ayant quitté volontairement le sol dominicain, depuis l’adoption de l’arrêt 167-13 par le tribunal constitutionnel de la République Dominicaine.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Une nouvelle étude encourageante pour la lutte contre le sida

Une étude scientifique française, publiée jeudi 14 mars, donne de nouveaux espoirs dans la lutte contre le sida, avec cette question : peut-on éradiquer le virus du sida avec un

A la une 0 Comments

« Reste debout Lili », chante Jean Jean Roosevelt

Liliane Pierre-Paul est honorée par le chanteur et guitariste Jean Jean Roosevelt. Dans un morceau fraîchement sorti Jean Jean rend un vibrant hommage à Liliane, icône de la presse en

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply