Haïti proteste contre la saisie des meubles de son ambassade à Pretoria

Haïti proteste contre la saisie des meubles de son ambassade à Pretoria

Haïti a protesté énergiquement contre la saisie des meubles de son ambassade à Pretoria (Afrique du Sud) pour non-paiement de loyer.

«L’Etat haïtien s’était mis d’accord avec le propriétaire pour couvrir les frais de réparation de l’immeuble en mauvais état. D’après ce qui a été convenu dans un contrat en bonne et due forme, cela fait quelques années, l’ambassade devait tirer les frais de réparation des mensualités», a révélé Lener Renaud, ministre des Affaires étrangères.

Entretemps le propriétaire est mort, une information confirmée par une agence Sud-Africaine. Sa femme n’était pas au courant des clauses du contrat.

La chancellerie sud-africaine est saisie du dossier et entame des démarches auprès des autorités judiciaires afin de rétablir la vérité, annonce Lener Renaud qui dit envoyer une lettre de protestation à son homologue sud-africaine.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti : manifestation de l’opposition contre «un coup d’État électoral»

Plusieurs milliers d’opposants ont manifesté mercredi dans la capitale haïtienne contre le président Michel Martelly qu’ils accusent d’avoir manipulé les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle, annoncés le

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti-Choléra : les cas augmentent et l’ONU peine à financer son plan d’aide aux victimes

29 personnes sont mortes du choléra dans les départements du Sud et de la Grand ’Anse. C’est ce qu’a informé Daphney Benoit Delsoin, ministre de la Santé publique et de

Politique 0 Comments

Équipes de secours américaines débarquent, jeudi, en Haïti

Les États-Unis sont en train d’acheminer neuf hélicoptères militaires vers Haïti pour les opérations de secours après le passage de l’ouragan Matthew, un porte-avions et deux autres navires se tenant

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply