Haïti-Rnddh/Subvention : Pierre Espérance soulagé de l’enquête annoncée par le parquet de Port-au-Prince

Haïti-Rnddh/Subvention : Pierre Espérance soulagé de l’enquête annoncée par le parquet de Port-au-Prince

« La décision du parquet de se saisir du dossier, relatif aux subventions reçues par le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), de la part de deux organismes d’État, me soulage et permettra de faire la lumière sur le dossier », confie Pierre Espérance, directeur exécutif du Rnddh.

« Je souhaite que le résultat de l’enquête du parquet soit rendu public, de même que l’accusé de réception de la lettre adressée par le commissaire du gouvernement à la Banque de la République d’Haïti (BRH) », lance Pierre Esperance.

Me Ocnam-Clamé Daméus, commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, a demandé à la Banque de la république d’Haïti (Brh = banque centrale) de lui communiquer les informations, relatives à l’identité de la personne ou l’organisation qui a endossé et encaissé les chèques de subvention du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (Bmpad) et de l’Office national d’assurance-vieillesse (Ona).

Parallèlement, Me Daméus a demandé au Bmpad de lui communiquer la liste des subventions, octroyées de janvier 2016 à avril 2017.

Pierre Espérance dit vouloir éviter toute polémique, sur le dossier des subventions, et maintient qu’il reste calme et serein dans l’attente des résultats de l’enquête du parquet.

Entre-temps, le directeur exécutif du Rnddh dénonce ce qu’il appelle un « vaste complot », visant à détruire l’institution et ternir la réputation de ses dirigeants, dont lui-même.

Espérance avance que des membres du secteur des droits humains seraient liés au « complot ».

Lire plus sur http://www.alterpresse.org/spip.php?article21551

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Fusion laisse le gouvernement

Suite à la dérive verbale du président Michel Martelly qui a eu à insulter une femme, le 28 juillet 2015 à Miragoâne, le parti Fusion décide de tourner le dos

Minutes infos plus 0 Comments

Entretenir la mémoire de Jean-Claude Garoute

Expositions, concerts et messe de requiem marqueront la période d’hommage au célèbre peintre Jean-Claude Garoute dit « Tiga », fondateur du mouvement Saint-soleil, voilà 40 ans.

Politique 0 Comments

Desras abandonne la course présidentielle et soutient Célestin

L’ancien président de l’Assemblée nationale d’Haïti, le sénateur Dieuseul Simon Desras annonce tardivement son retrait de la course présidentielle, le vendredi 16 octobre et apporte son appui à Jude Célestin

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply