Haïti-Tourisme : Haïti renforce sa collaboration avec le Mexique dans le secteur touristique

Haïti-Tourisme : Haïti renforce sa collaboration avec le Mexique dans le secteur touristique

Stéphanie Balmir Villedrouin

Stéphanie Balmir Villedrouin

La Ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin a laissé Haïti mercredi à destination du Mexique en vue de renforcer la coopération haitiano-Mexicaine dans le secteur touristique .

Dans le cadre de cette visite, Mme Villedrouin devrait rencontrer le même jour son homologue, la nouvelle Secrétaire d’Etat du Tourisme du Mexique, Claudia Ruiz Massieu, afin d’assurer le suivi de l’accord de coopération signé par les deux pays en 2012 dans le domaine du tourisme.

De plus, la ministre qui est sa 2e visite officielle au Mexique depuis sa prise de fonction, doit présenter le projet de développement touristique d’Haïti en collaboration avec le secteur privé. Plusieurs rencontres sont prévues, en ce sens, avec des hommes d’affaires mexicains.

A rappeler que Mme Villedrouin a signé l’an dernier un mémorandum de compréhension avec la Secrétairerie d’Etat du Tourisme du Mexique (Sectur) et un autre protocole d’entente avec le Fonds National pour le Développement du Tourisme (Fonatur), organisme mexicain qui travaille avec Haïti dans l’élaboration du Programme Stratégique des Régions Intégrées d’Aménagement Touristique (RIAT) du sud.

Parallèlement, le Tour-opérateur canadien, Transat arrive ce 20 février avec un deuxième groupe de touristes ayant acheté son forfait touristique (voyage organisé, tout inclus) sur Haïti.

hpnhaiti.com

 

 

 

 

 

 

 

Bottom of Form

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Michel de Bock, « Nouvelles stratégies : de l’importance de développer le régional »

Michel de Bock présentera une conférence autour du thème « Nouvelles stratégies : de l’importance de développer le régional » le jeudi 23 juin 2016 à 10 h am à la salle

Culture 0 Comments

Le jazz, un bien rare en Haïti

Musicien exceptionnel, Claude Carré abandonne la guitare classique et la musique troubadour au profit du jazz depuis 1992 suite à un stage de formation en Martinique.Cofondateur de « Haïti Jazz

Minutes infos plus 0 Comments

Revisiter la mémoire du danseur Jean-Léon Destiné

FOKAL accueille, le samedi 30 avril 2016 à 16 h à la salle FOKAL UNESCO, une conférence dansée consacrée au danseur-chorégraphe et musicien haïtien Jean-Léon Destiné, père de la danse

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply